AccueilPratiqueLa Région recruteLes offres d’emploi

Les offres d’emploi

Offres d’emploi

Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 360 correspondants d’établissements
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 4 juin au 13 juillet 2018 et du 22 août au 28 septembre 2018
Opération "Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements" - Recrutement de 27 correspondants locaux
Sur le territoire de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Du 13 mars au 30 novembre 2018

GESTIONNAIRE - ASSISTANCE PROCEDURES DE PROGRAMMATION ET D'ENGAGEMENTS

Référence :
18-08-63 DAAF
Origine :
Site de Toulouse
Catégorie :
B
Missions :

Le service FEADER de la Direction de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Forêt a pour mission d’assurer le rôle d’autorité de gestion du FEADER pour les deux PDR Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

MISSIONS :

Sous l’autorité du binôme de chef de service / chef de service délégué, le rédacteur appuie les chargés de missions dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Développement Rural régional Midi Pyrénées (PDR MP), dont l’Autorité de gestion est assurée par la Région. Ses missions portent sur le domaine du suivi des procédures de programmation et d’engagement des opérations :

• Suivi des calendriers de préparation et d’exécution des décisions de programmation : échanges avec les services instructeurs et animateurs de dispositifs pour collecte et diffusion des informations, préparation de la Commission Permanente, du Comité Technique transversal, des instances consultatives (Comité Régional de Programmation Interfonds), formalisation et publication des décisions

• Suivi budgétaire des programmations : ouverture des enveloppes de gestion FEADER et cofinanceurs

• Préparation des tableaux de bords de suivi de la programmation

• Suivi des conventions liées au rôle d’Autorité de Gestion (conventions financières, conventions de délégation de tâches,…)

• Appui au contrôle des documents d’exécution de la programmation (courriers et actes) et coordination des circuits de signature

Profil :

PROFIL :

Grande rigueur et capacité d’organisation, sens du travail en équipe
Maîtrise des outils informatiques basiques notamment de l’outil Excel (niveau confirmé), des outils bases de données
Connaissance de l’Institution, de son organisation et de ses procédures administratives internes,
Capacité de synthèse, y compris statistique et écrite,
Autonomie, initiative, goût de l’échange et de la concertation

Ce poste n’ouvre pas droit à NBI

Modalité de recrutement :
voie statutaire (cadre d'emplois des Rédacteurs ou Techniciens Territoriaux)
Lieu de travail :
TOULOUSE
Date limite de dépôt de candidature :
3 septembre 2018
Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation - CV actualisé et dernier arrêté portant position administrative) sont à adresser à :

Madame la Présidente de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée
Hôtel de Région - Site de Toulouse
22 Boulevard du Maréchal Juin
31406 - TOULOUSE CEDEX 9