Vivez l’Occitanie

Talents Occitanie

Avec Occitanie News, place à l’intelligence collective. Place aux talents qui innovent pour demain, et pour les autres. Place à ce futur solidaire, désirable et réaliste, que l’on voit poindre à l’horizon.
Demain n’est pas connu, mais se pencher sur son berceau est une vraie bonne idée. D’autant plus qu’il a déjà commencé !

Recevez Occitanie News dans votre boîte mail !

Les brèves

7 résultats

European Wine Day  : Toulouse en laboratoire de la viticulture de demain

Quel avenir pour le vin en Europe ? Quelles innovations alors que le réchauffement climatique impacte les vignobles ? Comment adapter la production à un marché de plus en plus mouvant, et adepte des produits ‘sortis du frigo’ (bières, vins blancs et rosés…) ?

Murmuration , la startup qui utilise les données spatiales pour transformer le tourisme et surveiller la pression touristique

En créant Murmuration en 2019, Cathy Sahuc, ingénieure en informatique et Tarek Habib, docteur en intelligence artificielle, avaient la volonté mettre leur expertise en matière de traitement de données satellitaires au service du tourisme durable.

Transport routier : comment le Groupe Capelle veut décarboner son activité

Spécialisé dans le transport exceptionnel, le groupe cévenol Capelle accélère sur la décarbonation.

Spatial : pourquoi Astroscale France a choisi Toulouse ?

Spécialisé dans l’enlèvement des débris en orbite, Astroscale France installe son centre technique de services en orbite à Toulouse. La Ville rose a été préférée à la région parisienne ou encore la Nouvelle-Aquitaine.

Les portraits

58 résultats

Romain Bessuges-Meusy  : la tech et la tête

Avec Axeptio, plateforme de gestion du consentement sur internet en pleine croissance, Romain Bessuges-Meusy, 37 ans, veut alléger les internautes des bandeaux cookies, grâce à une nouvelle solution, en cours de finalisation.

Atelier Tuffery : la saga lozérienne des jeans made in Occitanie

De passage en Lozère ? Rendez-vous à la manufacture de jeans Tuffery, à Florac. Labellisée entreprise du patrimoine vivant depuis 2017, le nouvel atelier, inauguré le 13 septembre, se visite tous les mardis, et les autres jours sur demande.

Emmanuelle Meric, directrice générale de Loft Orbital

Loft Orbital, la startup du spatial qui prévoit de mettre en orbite plus de vingt satellites dans les deux ans à venir, a fait le choix de Toulouse pour établir son bureau européen.