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Instructeur-trice Emploi LCE

Référence : 23-12-250 DAPRH

Catégorie : B

Lieu de travail : Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 17 mai 2024

Missions :

La Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines (DAPRH), traite des thématiques de l’emploi, la carrière, la paie, le budget et le pilotage de la politique RH pour l’ensemble des agents régionaux.

Au sein de la DAPRH, la Direction Adjointe de l’Emploi et de l’Administration des Carrières LYCEES–CREPS-ERM (DA_LCE) en charge les politiques d’emploi, de recrutement et de gestion des carrières et des retraites des 5200 agents permanents sur le territoire régional dans les lycées, les centres de ressources, d’expertise et de performance sportive (CREPS) et les équipes régionales de maintenance (ERM). Elle est structurée autour de deux services : le Service Emploi et le Service Administration des carrières et des retraites.

Sous l’autorité du Responsable du service Emploi LCE, le (la) titulaire du poste :
­ Participe à la mise en œuvre de la politique de recrutement et de mobilité,
­ Assure le suivi de l’emploi et accompagne les directions/établissements dans le recrutement des agents,
­ Établit les actes liés à la mobilité (effectifs, actes, organigrammes, mobilité).

MISSIONS :

Le/la titulaire assurera les missions suivantes :

  • Réaliser les recrutements, sur emplois permanents, des agents régionaux pour les LYCEES/CREPS/ERM

­ Recenser les postes vacants, leurs spécificités/particularités et analyser le contenu des fiches de postes établies par la direction des établissements, dans la perspective d’une publication,
­ Dans le cadre des opérations de mobilité interne et externe, recueillir les candidatures suite aux vacances de poste ou via des candidatures spontanées
­ Piloter la diffusion des offres d’emploi,
­ Analyser les candidatures et les profils, détecter les potentiels,
­ Organiser et participer aux entretiens de recrutement
­ Rédiger les comptes-rendus et apporter les réponses aux candidats,
­ Assurer la gestion administrative des recrutements (simulation de salaire, démarches réglementaires : collecte des documents liés à l’agent, lien avec le service administration des carrières, instruction des frais de changement de résidence,…),
­ Suivre et mettre en œuvre des procédures liées à la mobilité interne et au reclassement professionnel,
­ Participer au suivi du tableau des emplois,
­ Assurer la gestion des organigrammes,

­ Elaborer et suivre les statistiques et tableaux de bord, ainsi que des outils nécessaires au recrutement (grilles d’entretiens, mises en situation…),
­ Assurer le suivi des effectifs à l’appui d’outils de gestion (logiciel métier, tableaux de bord, …),
­ Tenir et suivre les dossiers individuels ;

  • Accompagner les agents en situations spécifiques : Suivre les situations particulières en lien avec les autres services RH (santé, formation et prévention) et rédiger les réponses aux courriers des établissements et aux agents ;
  • Participer à la réflexion de l’attractivité de la collectivité régionale et au développement de la marque Région employeur :
    ­ Participer à des évènements liés au recrutement : forums, journée de l’emploi, job datings),
    ­ Contribuer au développement des partenariats avec les acteurs locaux de l’emploi afin de développer les réseaux de recrutement (missions locales, écoles)
    ­ Participer à la construction d’outils du recrutement : Proposer des évolutions/actualisation des outils de la politique de recrutement (réécriture des livrets d’accueil, dossiers de candidatures, courriers …),
  • Peut participer aux recrutements liés à la politique d’apprentissage.

Profil :

­ Rigueur, capacité d’organisation et autonomie,
­ Sens du travail en équipe et en transversalité,
­ Qualités rédactionnelles (synthèse, aide à la décision),
­ Capacité à s’adapter, à prioriser, à faire face aux urgences,
­ Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel,
­ Connaissances des logiciels de la Région (SIRH-ASTRE) appréciée,
­ Connaissance du fonctionnement des collectivités,
­ Devoir de réserve et discrétion professionnelle renforcée.

SPECIFICITE DU POSTE :

Relations régulières avec les autorités fonctionnelles (proviseurs, directeurs, secrétaires généraux d’EPLE) et les agents de la collectivité régionale,

Échanges d’informations avec les autres domaines des ressources humaines (paie, carrière, santé, prévention, assistantes sociales …),

Contrainte particulière : présence du/de la titulaire aux rentrées scolaires et déplacements occasionnels sur le territoire régional lors des campagnes de recrutement/mobilité.

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

voie statutaire ( cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : 23-12-250 DAPRH

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