Les offres d’emploi

Retrouvez les offres d’emploi de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La Région Occitanie recrute des apprenti·e·s dans ses services et lycées

Cliquez ici pour en savoir plus

Opération Carte Jeune Région - Gratuité des manuels scolaires et des premiers équipements - La Région Occitanie recrute des correspondants d’établissements

Cliquez ici pour en savoir plus

Rejoignez liO : devenez conductrice et conducteur de car scolaire

Cliquez ici pour en savoir plus

Toutes les offres d’emploi de la Région Occitanie

Technicien.ne informatique support et services

Référence : 24-03-51 DEJOS

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : B

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 30 avril 2024

Missions :

Dans une logique de proximité avec les lycées et en interaction forte avec nos partenaires Académique (DSI² et DRANE), le service Numérique Educatif et Responsable porte l’ensemble des sujets du numérique pour les lycées publics d’Occitanie. Les missions s’organisent autour de deux pôles dans le service : un pôle technique et un pôle usage.

Pour assurer ses missions, le service est structuré autour d’une équipe basée au siège, et appuyée par une équipe d’agents des lycées territorialisés chargée de la maintenance informatique, et de divers prestataires en fonction des thématiques

VOS PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l’autorité du responsable de service, vous assurez la gestion du parc informatique des établissements sur le territoire de l’académie de Toulouse.

Par vos interventions de proximité et votre connaissance technique des matériels et des besoins, vous êtes l’intermédiaire privilégié des établissements concernant le déploiement et le renouvellement de leurs parcs informatiques.

Ainsi, vous rédigez le cadre global de dotations en ordinateurs des lycées ; vous assurez son suivi et sa mise à jour.
Vous collectez les besoins des établissements, instruisez les demandes, commandez les matériels et assurez le suivi des livraisons/déploiements.
Vous évaluez les demandes de matériels, formulez des préconisations d’équipements au regard des besoins et des référentiels de formation.
Vous participez en lien avec les partenaires du services NER (lycées, autorités académiques, prestataires, services de la région) à des groupes de travail, des réunions de concertation, des réunions de chantier et de réception liées au domaine des TICE.
Vous apportez votre expertise technique à l’amélioration continue des processus, la rédaction et la mise à jour de la documentation technique.
Vous participez à la rédaction de procédures et à la conception de tableaux de bord sur la problématique de gestion du parc des postes de travail.
Vous réalisez le suivi des prestations exécutées, des réalisations d’analyses spécifiques ainsi que de l’évolution du parc informatique et la gestion des inventaires.
Vous assurez la relation technique sur site (nombreux déplacements), et à distance, des différents intervenants : établissements, prestataires, etc.
Vous participez, en collaboration avec le prestataire région, à la conception du master générique qui sera déployé sur les ordinateurs des lycées, et assurez sa mise à disposition auprès des équipes informatique en établissement.
Vous menez une veille technologique commune au domaine, au sein du service.

Par ailleurs, vous assurez la coordination des agents régionaux des lycées en charge de la maintenance informatique (ARL-MI).
Par votre rôle d’interface entre le siège et les établissements et par votre connaissance des besoins et des matériels, vous êtes l’intermédiaire privilégié des agents régionaux des lycées en charge de la maintenance.
Vous animez le réseau des ARL-MI en proposant des ateliers techniques, des temps de formation, en communiquant et faisant vivre l’information. Vous appliquez à ce titre des procédures administratives.
Vous évaluez et organisez des rapports d’activités.
Enfin, vous participez au suivi des prestations réalisées par des tiers, maitrise d’œuvre externe, en lien avec son domaine d’intervention.

Profil :

Bénéficiant d’une expérience similaire en collectivité si possible, vous connaissez les technologies informatiques, les matériels et les logiciels des postes de travail.
Vous maîtrisez aussi les méthodes et techniques d’installation et de maintenance des systèmes.
Vous possédez des notions d’organisation et de gestion du temps.
Vous détenez également des notions d’exécution d’un budget.
Doté.e de qualités humaines, vous détenez une aptitude au travail en équipe et en transversalité ou partenariats (nombreux contacts avec la communauté éducative).
Vous êtes à l’aise à l’écrit et l’oral et vous maîtrisez ainsi les techniques rédactionnelles de rapports et bilans d’activité. Vous possédez une capacité d’analyse et de synthèse.
Vous savez vous adapter à des technologies et des produits nouveaux
Enfin, votre rigueur, votre polyvalence et votre disponibilité font de vous un.e collaborateur.rice autonome et efficace.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Poste basé à la ZAC des Menuisiers
  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité
  • Déplacements fréquents : 2 déplacements par semaine en moyenne sur l’académie de Toulouse nécessitant la détention du permis B. Déplacements possibles sur l’ensemble du territoire régional.

• Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (catégorie B)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative ou copie du diplôme le plus élevé / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH …) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-03-51 DEJOS).

Revenir à la liste