Le Conseil Régional s’est réuni jeudi 8 avril en Assemblée Plénière

Au cours de la séance, la nouvelle Assemblée régionale a voté sur la répartition de ses membres au sein des commissions sectorielles ainsi que ses représentants de différents organismes et agences associés à la Région tels que Midi-Pyrénées Innovation (MPI), Midi-Pyrénées Expansion (MPE), l’Agence Régionale Pour l’Environnement Midi-Pyrénées (ARPE), le Comité Régional du Tourisme, Agence Régionale pour le Développement de la Société de l’Information (ARDESI), le Centre d’animation, de ressources et d’information sur la formation et l’Observatoire régional emploi formation (CARIF-OREF).

 
 

Martin Malvy : « le Conseil régional est au travail »

« 21 mars-8 avril : moins de trois semaines après les élections, à peine deux semaines après son installation, le Conseil régional est en ordre de marche », s’est félicité Martin Malvy ce jeudi, à l’issue de la deuxième Assemblée plénière de l’institution.
« Après l’élection des vice-présidentes et vice-présidents et la mise en place de la Commission permanente, fin mars, nous avons adopté aujourd’hui notre règlement intérieur dont l’une des principales nouveautés consiste à organiser des modalités pratiques de retenues sur indemnités en cas d’absences répétées d’un élu.
Nous avons par ailleurs constitué les Commissions sectorielles. C’est au sein de ces Commissions que les élus régionaux travailleront à l’approfondissement et au renouveau des politiques régionales. Nous avons également désigné nos représentants dans de nombreux organismes auxquels la Région est associée.

L’ensemble de ces désignations s’est faite dans un excellent climat de dialogue entre les groupes de la majorité et je m’en félicite », a poursuivi le président de la Région. « Il s’est fait également, j’y ai personnellement veillé, dans le respect de la minorité. Celle-ci peut toujours en demander davantage à condition au préalable de prendre acte du rôle qui lui est réservé en fonction de sa représentativité et de garder en tête le choix clair qui a été fait il y a quelques jours par les électeurs.

La majorité est désormais en mesure de mettre en œuvre le programme pour lequel elle a été élue. Après cette phase d’organisation, le Conseil régional est au travail », a conclu Martin Malvy.