AccueilActualitesAssemblée Plénière : "la gestion financière responsable et (...)

Assemblée Plénière : "la gestion financière responsable et performante de la Région est reconnue"

A l’occasion de l’adoption de la décision modificative au budget 2013, Martin Malvy a rappelé le bilan du compte administratif 2012.

"Tout en préservant les actions régionales en faveur des midi-pyrénéens, nous sommes parvenus en 2012 à réduire l’endettement de la Région et à renforcer sa solvabilité " a notamment déclaré Martin Malvy.
"Alors que les ressources régionales n’ont progressé que de 0,4 % en 2012 suite au gel des dotations versées par l’Etat et à la réforme de la taxe professionnelle, la région parvient à préserver son autofinancement brut à 284 M€.
Un niveau élevé qui lui permet de couvrir la totalité des dépenses d’investissement qui atteignent 351,4 M € (+ 4% par rapport à 2011) sans recourir à la dette" a ajouté le président de Midi-Pyrénées. Le rythme de croissance des dépenses de fonctionnement est par ailleurs largement maitrisé, leur croissance nette n’excède pas 0,7%.

Et de conclure : "En attribuant la note AA+ assortie d’une perspective stable, l’agence internationale Fitch Ratings a souligné fin 2012 la solidité des performances financières et une gestion responsable de la Région qui s’inscrit dans la durée".