AccueilActualitesAssemblée plénière : Martin Malvy en appelle à "plus de (...)

Assemblée plénière : Martin Malvy en appelle à "plus de responsabilité dans le débat public"

Ouvrant la séance plénière du Conseil régional Midi-Pyrénées, Martin Malvy, ancien ministre, président de la Région, a lancé un appel à « plus de responsabilité dans le débat public qui a pris une tournure, une tonalité qui, faisant écho à une opinion inquiète, sème le trouble.
Si les élus ne se respectent pas eux-mêmes, comment les citoyens peuvent-ils les respecter ? Personne ne peut tolérer, en particulier, les propos tenus à l’égard de Christiane Taubira. C’est une atteinte à la République que je condamne au nom de l’ensemble de notre assemblée. Je veux dénoncer également », a poursuivi Martin Malvy, « ce qui s’est passé le 11 novembre n’est pas acceptable.
Le débat public est légitime, mais le 11 novembre est un jour de rassemblement autour de la mémoire commune. Le dérapage qui a été observé dans la couverture que TF1 a faite du déplacement du Président de la République à Oyonnax est préoccupant. La chaîne a plaidé l’erreur de « manipulation » - je retiens le terme – prenons en acte… L’essentiel est que les agissements indignes de quelques individus doivent être clairement condamnés.
Le geste violent d’un déséquilibré contre un élu de la République s’est ajouté à ce climat délétère. La Nation doit resserrer les rangs. »