AccueilActualitesAssemblée plénière du 28 juin : Economie, agriculture et (...)

Assemblée plénière du 28 juin : Economie, agriculture et développement durable au programme.

Les élus régionaux de Midi-Pyrénées se sont réunis en Assemblée plénière, sous la présidence de Martin Malvy ce jeudi 28 juin.

Plusieurs décisions modificatives du budget 2012 étaient à l’ordre du jour, portant notamment sur les formations sanitaires et sociales, le réseau ASTER pour raccorder tous les lycées au très haut débit, des mesures en faveur de l’élevage ou encore le plan handicap régional.

Les élus se sont prononcés sur l’évolution des outils financiers régionaux : IRDI, IRDINOV, Fonds régional de garantie Midi-Pyrénées, Fonds de garantie artisanal et de commerce ainsi que sur l’évolution du plan « Entreprendre Midi-Pyrénées », initié en 2008, pour faciliter la création, transmission et reprise d’entreprises.

Martin Malvy a soumis au vote des élus le « Plan Protéines Régional 2012-2014 », visant à renforcer l’autonomie de Midi-Pyrénées en protéines végétales, notamment à destination de l’aliment du bétail.

Le Schéma Régional Climat Air Energie a également été examiné par les élus. Ce plan doit permettre à la Région Midi-Pyrénées de s’inscrire dans les engagements nationaux et internationaux pris en terme de développement durable, à l’horizon 2020, en prenant en compte les spécificités et enjeux locaux.

Retrouvez les Assemblées Plénières de la Région Midi-Pyrénées

Lire aussi :