Transformation numérique

La Région accompagne les entreprises et commerçants dans leur démarche de digitalisation

La transformation digitale est devenue pour les commerçants un moyen quasi indispensable pour s’adapter et répondre aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution. Pour les commerces de proximité, la transformation digitale n’est plus seulement une opportunité.

Au-delà de leur pérennité en période de crise, elle peut notamment leur permettre de maintenir et développer les ventes, et d’adapter leur relation commerciale pour mieux répondre aux attentes de leurs clients.

C’est pourquoi la Région accompagne les entreprises et commerçants dans leur démarche de digitalisation, à travers plusieurs de ses dispositifs, dont L’OCCAL qui a été adapté à cet effet. Les Chambres Consulaires seront mobilisées en appui sur le volet formation.

Tous les aides et appels à projets

11 résultats

Appel à projet Tiers-Lieux

Publié le 30 juillet 2020- Mis à jour le 17 novembre 2020

La Région Occitanie souhaite améliorer la visibilité des tiers lieux et valoriser ce type de structures de travail collaboratif et ces nouvelles formes d’organisation. Contexte et objectifsContexte La Région Occitanie est la 4ème région de (...)

Programme régional Industrie du futur

Publié le 26 juin 2020- Mis à jour le 17 novembre 2020

Rebondir vers une industrie performante, durable et résiliente Contexte et objectifs Avec des filières d’excellences, des grands groupes leader mondiaux et des PME innovantes sur l’ensemble de son territoire, la Région Occitanie possède (...)

L’OCCAL : soutenir le tourisme, le commerce de proximité et l’artisanat

Publié le 3 juin 2020- Mis à jour le 27 novembre 2020

Par La Région, la Banque des Territoires, 12 Départements, 2 métropoles, 151 intercommunalités font pack pour soutenir le tourisme, le commerce de proximité et l’artisanat.. Contexte et objectifs Parmi les secteurs économiques les plus (...)

1 2 3 4

Aller plus loin

Vous trouverez ci-dessous des contacts utiles pour vos démarches de digitalisation