Créer une entreprise

Première région en taux de création d’entreprise depuis plusieurs années (hors Ile-de-France) et leader sur la création d’emplois en 2016 (+1,6%), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée bénéficie d’un environnement dynamique et très favorable à l’entrepreneuriat.

La Région a donc lancé en 2018 5 Appels à Projets ayant pour objectif de labelliser et financer des structures sur le terrain en charge du suivi des créateurs et repreneurs d’entreprises, afin que ces derniers bénéficient d’un accompagnement adapté, efficace et de proximité dans le montage de leur projet.

Par ailleurs, au sein de cet écosystème performant, les startups constituent le tissu économique et les emplois de demain.

Dans le cadre de sa stratégie régionale, la Région Occitanie a défini l’appui aux startups comme une de ses priorités d’intervention et elle met en œuvre des outils financiers et de suivi dédiés aux besoins de ces nouvelles entreprises.

Tous les aides et appels à projets

7 résultats

Appel à Manifestation d’Intérêt - Création de la cité des Start Up

Publié le - Mis à jour le 31 mai 2018

Contexte et objectifs Au regard de ses compétences économiques et du constat territorial, la Région souhaite renforcer son soutien à l’innovation et aux start up en créant une Cité des Start Up à Toulouse. Cet équipement prendra place dans (...)

Appel à projets - Entrepreneuriat 2018 - Clos

Publié le - Mis à jour le 3 juillet 2018

Cet appel à projets est clos pour l'année 2018 Contexte et objectifs Contexte Avec 55 000 créations d’entreprises nouvelles en 2017, la Région Occitanie, qui bénéficie d’une dynamique entrepreneuriale avérée, détient le meilleur taux de (...)

FOSTER TPE-PME

Publié le - Mis à jour le 5 octobre 2018

Vous êtes porteur.euse de projet, exploitant.e agricole ou forestier, ou dirigeant de petite ou moyenne entreprise en Occitanie et vous devez emprunter pour votre projet, voire attirer des investisseurs privés ? Découvrez FOSTER TPE-PME (...)

| 1 | 2 | 3 |