Transition écologique et énergétique

Réduire la consommation d’énergie et développer les énergies non-carbones pour arriver à une production 100 % locale et renouvelable, le cap est fixé.

Dépenser moins et produire plus : voici en simplifiant, l’équation-socle de l’ambition de la Région Occitanie. Le bâtiment (résidentiel et tertiaire) est la première source de consommation, loin devant le transport, l’industrie ou l’agriculture.
La rénovation énergétique du bâti est donc primordiale.
Le développement des différentes filières des énergies renouvelables l’est tout autant. Une véritable révolution énergétique qui se réalisera aussi par la création de milliers de nouveaux emplois.

Tous les aides et appels à projets

2 résultats

Aide régionale au développement des installations géothermiques intermédiaires

Publié le 1er juin 2018- Mis à jour le 4 novembre 2020

La Région Occitanie soutient le développement de projets géothermiques auprès des entreprises, des collectivités, des établissements publics, des associations et des bailleurs sociaux Contexte et objectifs Devenir "Région à Énergie Positive" (...)

Aide régionale au développement des installations solaires thermiques

Publié le 1er juin 2018- Mis à jour le 4 novembre 2020

La Région Occitanie soutient le développement de projets solaires thermiques auprès des entreprises, des collectivités, des établissements publics, des associations et des bailleurs sociaux Contexte et objectifs Devenir "Région à Energie (...)