Communiqués de presse

Retrouvez, ci-dessous, l’ensemble des communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

869 résultats

Carole Delga : « La nomination de Florence Lambert à l’Académie des Technologies est une reconnaissance pour GENVIA et pour l’écosystème hydrogène vert de l’Occitanie »

Florence Lambert, présidente de GENVIA, a été nommée ce lundi 7 mars à l’Académie des Technologies. Chaque année, dans le cadre d’une procédure de sélection prenant en compte l’expertise des personnes et le rayonnement international de leurs travaux, de nouveaux membres sont nommés afin d’élargir ou d’approfondir le champ d’expertise, de réflexion et d’action de l’Académie. Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, salue cette nomination synonyme d’excellence et témoignant de l’avancée de l’Occitanie sur l’hydrogène vert.

Carole Delga : « La Région et ses partenaires mobilisés pour lever les freins à l’emploi sur les métiers en tension »

La présidente de Région, Carole Delga, s’est rendue ce jeudi 10 mars à la pépinière d’entreprises BIC Crescendo basée à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Elle a rencontré plusieurs entreprises pour évoquer les métiers en tension dans le secteur de l’écologie, les difficultés de recrutement et les solutions que la Région va déployer avec plus de 50 partenaires et les collectivités dans le cadre du lancement prochain d’un « Pacte pour l’embauche en Occitanie ».

La Région Occitanie et ses partenaires organisent un grand convoi humanitaire vers l’Ukraine

Dans le cadre de sa mobilisation en faveur du peuple ukrainien et face à une situation humanitaire qui empire de jour en jour, la Région, aux côtés de 12 Départements d’Occitanie, de la Ville et de la Métropole de Montpellier, et de plusieurs associations et entreprises, affréteront samedi 12 mars, un convoi humanitaire à destination de la Pologne.

Emploi - Carole Delga : « La Région se mobilise, avec ses partenaires, pour lever les freins à l’emploi sur les métiers en tension »

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a visité aujourd’hui, lundi 7 mars, l’entreprise NEGOTI E.P.T.R Mobilités, basée à Saint-Gaudens (31). À cette occasion elle a échangé avec les dirigeants de l’entreprise et les représentants du personnel sur les besoins en recrutement de conducteur.rice.s. Cette visite s’inscrit dans le cadre du lancement prochain d’un « Pacte pour l’embauche en Occitanie », destiné à lever les freins à l’emploi et à proposer aux entreprises et aux demandeurs et demandeuses d’emploi, des solutions concrètes aux difficultés de recrutements rencontrés sur certains métiers en tension, dont ceux du transport.

Réouverture du musée d’art moderne de Céret – L’accès de tous à une offre culturelle de qualité : une priorité pour la Région Occitanie

Claire Fita, vice-présidente en charge de la culture pour tous, du patrimoine et des langues régionale, représentant Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participait ce samedi à l’inauguration des nouveaux locaux du musée d’art moderne de Céret, aux côtés d’Etienne Stoskopf, préfet des Pyrénées-Orientales, d’Hermeline Malherbe, présidente du Département des Pyrénées-Orientales, et de Michel Coste maire de Céret.

Adoption de l’ordonnance de création de la société de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan : les partenaires locaux saluent une étape majeure pour l’avancée du projet

Ce mercredi 2 mars, le Conseil des ministres a adopté l’ordonnance de création de la société de projet de la Ligne Nouvelle Montpellier Perpignan. Les collectivités locales partenaires saluent une avancée majeure pour ce projet d’infrastructure indispensable pour le développement et le désenclavement du territoire.

La Région Occitanie solidaire avec l’Ukraine

Face à la situation de crise et d’urgence en Ukraine, la Région Occitanie se mobilise pour venir en aide et faire part de toute sa solidarité au peuple ukrainien. La présidente de Région, Carole Delga, a réuni mardi les présidents des 13 départements lors d’une réunion de crise, et travaille avec les EPCI, Maires et associations du territoire afin d’organiser la solidarité et répondre aux besoins humanitaires.

Adoption de l’ordonnance de création de la société du GPSO par le Conseil des ministres : Carole Delga, Georges Méric et Jean-Luc Moudenc saluent une avancée majeure

Ce mardi 2 mars, le Conseil des ministres a adopté l’ordonnance de création de la « Société du Grand Projet du Sud-Ouest » marquant ainsi une étape majeure vers la réalisation du GPSO et de la ligne à grande vitesse Toulouse-Bordeaux notamment.

Plan zéro plastique : la Région lance une grande mobilisation pour réduire la pollution dans les cours d’eau

Réunis sous la présidence de Carole Delga à l’occasion de la Commission permanente organisée vendredi 18 février, les élus régionaux ont approuvé le lancement de l’appel à projets « Lutte contre les macrodéchets dans les cours d’eau », dans le cadre du plan zéro plastique. Engagée dans son Pacte Vert, la Région vise la disparition des déchets plastiques non valorisés ou abandonnés dans la nature en 2030.

Transports - La Région Occitanie lance la première étape de la concertation sur la RN88

La première réunion de concertation sur la RN88 a eu lieu jeudi 24 février en présence de Jean-Luc Gibelin, vice-président chargé des mobilités pour tous et infrastructures de transports représentant la présidente de Région Carole Delga, de Sophie Pantel et d’Arnaud Viala, présidents respectifs des départements de la Lozère et de l’Aveyron, des deux Comités Départementaux des Mobilités de l’Aveyron et de la Lozère, ainsi que des services de l’État. Cette concertation permettra de dresser un état des lieux complet et partagé de la situation.

1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 87