Communiqués de presse

Retrouvez, ci-dessous, l’ensemble des communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

672 résultats

Réaction de Carole Delga suite au comité de suivi pour l’avenir de l’usine Bosch

Suite à la tenue ce jour du comité de suivi pour l’avenir de l’usine Bosch à Onet-le-Château en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, la présidente de Région Carole Delga a déclaré :

Soutenir l’économie locale par de l’épargne populaire : c’est possible avec « Epargne Occitanie », une première en France

La Région Occitanie, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Occitanie, l’entreprise régionale Wiseed et l’AREC, propose aux ménages de la région de mobiliser leur épargne afin de contribuer au financement de l’économie locale et des entreprises régionales pour créer de l’emploi. La plateforme « Epargne Occitanie » sera ouverte au grand public à compter du mois d’avril avec comme objectif une levée de fonds de 20 M€ sur les premières années de vie du projet.

Installation de l’Agence Régionale des Investissements Stratégiques (ARIS) : la Région s’engage pour la souveraineté économique en Occitanie

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a souhaité créer en 2020 l’Agence Régionale des Investissements Stratégiques (ARIS), afin de relocaliser en Occitanie des activités ou savoir-faire clés indispensables, assurer l’autonomie de la région sur le plan économique, accélérer la transition écologique du territoire et favoriser l’émergence de l’économie de demain. Après le lancement d’un appel à (re)localiser à destination des entreprises régionales en novembre dernier, une nouvelle étape est franchie pour l’ARIS avec la tenue ce jour de son assemblée générale constitutive (voir détail à la fin du communiqué).

Rencontre Carole Delga - Pedro Sanchez : « la volonté de construire des relations encore plus fortes entre Occitanie et Espagne »

Ce lundi 15 mars, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’est recueillie à Montauban en mémoire du président de la République espagnole Manuel Azaña, aux côtés du président de la République Emmanuel Macron, et de son Excellence Pedro Sanchez, président du Gouvernement d’Espagne.

A l’issue, Carole Delga s’est entretenue à la Maison de la Région avec Pedro Sanchez en présence de Valérie Rabault, députée du Tarn-et-Garonne, afin de consolider les politiques communes.

Education - Le futur lycée de Sommières portera le nom de Lucie Aubrac

En ce 14 mars, jour de commémoration du décès de la résistante française Lucie Aubrac, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, et le maire de la commune de Sommières, Pierre Martinez, ont annoncé dans une tribune co-signée (en pièce jointe) leur choix de donner le nom de cette femme d’exception au futur lycée de Sommières. La Région a investi plus de 50 millions d’euros au total dans la construction de ce nouvel établissement et ses aménagements, au service du territoire gardois et de ses habitants.

Carole Delga : « Cérémonie des César : Je souhaite une belle réussite aux 3 films tournés en Occitanie »

A quelques heures de la cérémonie des César, la présidente de Région, Carole Delga, tient à soutenir les 3 longs métrages tournés en Occitanie : Josep d’Aurel, Deux de Filippo Meneghetti, Antoinette dans les Cévennes de Caroline Vignal.

Reprise du site SAM à Viviez : la Région engagée pour le maintien de l’emploi sur le territoire

Ce jeudi 11 mars s’est tenue, à Rodez, une table ronde à l’initiative de l’État sur l’avenir de la SAM basé à Viviez. Carole Delga, présidente de Région, représentée par Emmanuelle Gazel, vice-présidente en charge de l’emploi, de l’apprentissage et de la formation professionnelle, et M. Stéphane Bérard, conseiller régional et président de la commission transports, est très vigilante quant à l’évolution de la situation et rappelle, comme elle l’a déjà fait, que la Région sera mobilisée pour permettre un maintien du site et de l’emploi.

Carole Delga : « Sécurité, emploi, ferroviaire : ce que j’ai dit à Emmanuel Macron »

A l’occasion de la rencontre des élus locaux avec le président de la République, Emmanuel Macron, ce vendredi 12 mars 2021, Carole Delga a défendu plusieurs dossiers importants pour les habitants d’Occitanie.

Plan Littoral 21- La Région et l’Etat lancent l’édition 2021 de l’appel à projet « Avenir Littoral »

Soutien au développement de solutions innovantes par et pour les acteurs du littoral, la 3ème édition de l’appel à projets « Avenir Littoral » vient d’être lancée conjointement par l’État et la Région Occitanie. Dans la poursuite des actions du Plan Littoral 21, signé en mars 2017, il vise à accompagner les filières économiques maritimes, facteurs clés d’un emploi durable en région répondant aux défis climatiques, démographiques et économiques.

Solidarité et Egalités Femmes-Hommes - La Région s’engage à distribuer des protections hygiéniques pour les lycéennes boursières dès le mois de mai

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga annonce la distribution de protections hygiéniques jetables, bio et respectueuse des normes sanitaires dans tous les lycées de la Région pour lutter contre la précarité menstruelle des lycéennes.

1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 68