Communiqués de presse

Retrouvez, ci-dessous, l’ensemble des communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

850 résultats

Forum « 1ers départs en vacances » : une réunion d’information dans les Maisons de Ma Région pour (re)découvrir l’opération

A l’approche de la saison estivale, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Union National des Associations de Tourisme et de Plein Air (UNAT) organisent des réunions d’information destinées à présenter l’édition 2022 de l’opération « 1ers départs en vacances ». Dans l’Hérault, les familles intéressées par le dispositif sont invitées à rencontrer les partenaires et organisateurs à la Maison de l’Orientation de Montpellier, le 1er juin de 14h à 17h, en présence notamment de Sylvie Thomas, Conseillère régionale, et d’un représentant l’UNAT.

Cet été, l’exposition « Le tour de l’Occitanie en 41 Grands Sites » fait de nouveau étape au Pont du Gard

Pour la deuxième année consécutive, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée met en lumière ses 41 Grands Sites Occitanie / Sud de France au Pont du Gard, en proposant une exposition gratuite « Le tour de l’Occitanie en 41 Grands Sites », ouverte dès à présent et jusqu’au 18 septembre 2022.

Urgence humanitaire en Méditerranée : 70 collectivités alertent le président de la République sur la situation humanitaire en Méditerranée

70 représentants de collectivités membres de la « Plateforme des collectivités solidaires avec SOS MEDITERRANEE », dont la présidente de la Région Occitanie Carole Delga, ont adressé le week-end dernier, un courrier commun au président de la République afin de l’alerter sur l’urgence humanitaire en Méditerranée et le désengagement croissant des Etats européens en matière de secours en mer. Elles l’exhortent ainsi à profiter du statut actuel de la France, à la tête du Conseil de l’Union européenne, pour porter et défendre le respect des conventions internationales et l’accès humanitaire pour le sauvetage des vies en mer.

Carole Delga : « Important d’être ici aux côtés des éleveurs aveyronnais pour défendre notre agriculture traditionnelle et tous ceux qui la font vivre »

Carole Delga était ce dimanche 22 mai en Aveyron aux côtés des élus du territoire et d’éleveurs à l’occasion de la traditionnelle transhumance. L’occasion pour la présidente de Région de renouveler son soutien aux éleveurs et agriculteurs du territoire, et de rappeler l’importance du maintien des modes d’élevages traditionnels.

Economie locale et santé : Carole Delga rappelle la mobilisation sans faille de la Région pour les Aveyronnaises et Aveyronnais

En déplacement durant 3 jours en Aveyron, Carole Delga a visité le pôle européen d’art céramique au Fel, ce lundi 23 mai. Puis, en début d’après-midi, la présidente de la Région Occitanie s’est rendue à l’hôpital de Decazeville, frappé par un violent incendie vendredi 20 mai. En fin de journée, elle a été accueillie par l’entreprise GRAPHO12 à St-Rémy pour laquelle la Région votera une aide de 150 000€ à la prochaine commission permanente.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : l’équipe nationale du Japon choisit l’Occitanie comme Camp de Base

« Région hôte » de la prochaine Coupe du Monde de Rugby en France en 2023, l’Occitanie a été choisie par le Japon comme Camp de Base pour la compétition. La délégation japonaise s’installera à Toulouse à partir du 2 septembre 2023, pour une durée de 4 semaines et demi, et profitera des installations du Stade Toulousain. Ce choix, annoncé ce matin en conférence de presse par Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et Claude Atcher, directeur général de France 2023, est le fruit de la mobilisation menée par la présidente pour convaincre les autorités japonaises de choisir l’Occitanie, et va renforcer les liens déjà très forts qui unissent la Région et le Japon.

Nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première Ministre Carole Delga : « Je continuerai à défendre nos valeurs pour la France et à travailler, à rassembler, apaiser, innover »

A la suite de la nomination d’Elisabeth Borne au poste de Première Ministre par le Président de la République, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a tenu à réagir :

Distinction - Gratuité des trains liO pour les jeunes voyageurs : l’Occitanie récompensée lors des Grands Prix des Régions

Ce jeudi 12 mai à Paris, Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie chargé des mobilités pour tous et des infrastructures de transports, représentant la présidente Carole Delga, a reçu le prix de l’innovation à l’occasion de la 12e édition des Grands Prix des Régions organisés par le magazine « Ville, rail et transports ». La Région Occitanie a en effet été récompensée au titre de son dispositif de gratuité des trains régionaux liO pour les usagers âgés de 18 à 26 ans, baptisé « + = 0 ».

Inauguration de Téléo, téléphérique urbain à Toulouse - Carole Delga salue « la mise en œuvre d’un équipement innovant et bas carbone au service des déplacements du quotidien à Toulouse »

Ce vendredi 13 mai, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participait à l’inauguration du téléphérique toulousain Téléo aux côtés notamment d’Etienne Guyot, préfet de région, de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, et de Jean-Michel Lattes, président de Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie.

Culture - La Région Occitanie lance la 16ème édition du festival Total Festum

Après deux années difficiles en raison des mesures sanitaires en vigueur, Claire Fita, vice-présidente en charge de la culture et Benjamin Assié, conseiller régional, lanceront le 14 mai la 16e édition du festival Total Festum. Il va réinvestir l’ensemble des territoires d’Occitanie du 14 mai au 15 juillet à travers 90 actions, initiatives et évènements ayant pour objectif la promotion, la diffusion et la transmission festive et vivante des langues et cultures catalane et occitane.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 85