Les actus

Ils sont beaux, nos marchés en Occitanie !

Lieux de rencontres et de découvertes du terroir, les marchés font vivre les places des villages et des villes. Découvrez en images les plus beaux marchés d’Occitanie !

Approvisionnez-vous auprès des producteurs locaux et savourez l'excellence de leurs produits dans les marchés d'Occitanie | Marché de Montauban
Approvisionnez-vous auprès des producteurs locaux et savourez l’excellence de leurs produits dans les marchés d’Occitanie | Marché de Montauban

Envie de saveurs ensoleillées ? Les marchés sont le lieu idéal pour goûter aux produits du terroir et pour découvrir les spécialités du coin. Dans les halles ou sur les places des villages, ils permettent aux visiteurs de faire le plein de produits locaux et de qualité, et de s’approvisionner directement auprès des producteurs.

 

Narbonne 2e plus beau marché de France 2021

Depuis 2018, le groupe TF1 organise le concours du plus beau marché de France dans une rubrique consacrée au Journal Télévisé de 13 heures. Après une première pré-sélection régionale, les spectateurs sont invités à voter pour élire leur marché préféré parmi les lauréats présentés. Celui qui totalise le plus de voix est alors sacré "plus beau marché de France". Déjà plébiscitées en 2019 à la 5e place, les Halles de Narbonne occupent aujourd’hui la deuxième place du classement. Lors des éditions précédentes, le marché d’Uzès (4e place en 2018) et les halles de Sète (9e place en 2020) ont figuré dans le top 10 du classement.

Sud de France, la marque des produits régionaux

Avec un panier de plus de 12 000 produits, dont près de 7 000 vins, Sud de France propose un panel de produits représentatifs des terroirs d’Occitanie. Fruits et légumes de saison, saveurs de la mer, recettes traditionnelles… font partie de ce paysage gustatif. Ces spécialités régionales sont disponibles dans de nombreux points de vente, des marchés aux enseignes de la grande distribution.