Dançar al país - balèti trad
Culture / Balèti, Concert, Danse
Infos pratiques
Date : Jeudi 6 juillet 2023
Horaire : 19h/21h
Adresse : Place Jean Jaurès
81100 Castres (Tarn)
Téléphone : 05 63 72 40 61
Evénement gratuit
Description
Dans la dynamique de Total Festum, à la suite de la Joanada, un bal gratuit sera proposé le jeudi 6 juillet. Ce bal initiera une série de bals réguliers « Les petits bals de l’été ».
Au son des grailes, crabas, vielles, bohas, percussions, harpes, guitares, etc., ces soirées permettront de redécouvrir le plaisir, la richesse et la convivialité des danses traditionnelles (collectives, en couple, en ronde ou en cortège), ou simplement de venir écouter ces musiques de chez nous et d’ailleurs.
Ce bal gratuit du 6 juillet sera animé par Revelhet, de 19h à 21h, sur la Place Jean Jaurès. (en partenariat avec l’IEO Tarn).
« Revelhet, c’est une aubade sous la fenêtre de la vie… ; avec une langue enracinée dans ces pays d’Ariège qui s’étalent au pied des Pyrénées, langue de chez nous et langue de chez vous, une musique chargée d’émotion qui allie création et tradition, à écouter ou à danser, musique de rue ou de « coin du feu », avec des accents venus de l’autre côté des Pyrénées.
L’aboès ariégeois va côtoyer les autres hautbois et cornemuses des Pyrénées, au milieu des voix, accordéons, cordes et contrebasse. »
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Organisation
Centre Occitan del País Castrés (COPC)
Adresse : 6 rue du Consulat, 81100 Castres
Téléphone : 05 63 72 40 61

