Découvrez les offres d’accompagnement à la transformation

Accompagnement collectif Campus égalité femmes / hommes - FACE

Présentation de FACE

L’association FACE Occitanie fédère 6 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 7 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1200 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques. Dans le cadre du réseau national des clubs agréés par la Fondation FACE, l’action de l’association s’inscrit à la fois dans l’énergie du territoire et les initiatives des entreprises.

L’offre

Accompagnement collectif d’entreprises pour entrer dans une dynamique collective de transformation en faveur de l’égalité femmes / hommes.

Le programme comprend :

  • Une session collective de sensibilisation d’un binôme dans l’entreprise en charge du déploiement du plan d’action égalité femmes/hommes. Le binôme peut être composé d’un.e dirigeant.e et d’un.e RH ou d’un.e manager et d’un.e représentant.e du personnel
  • Un autodiagnostic accompagné
  • Un atelier collectif de lecture et de compréhension des autodiagnostics, avec partage des difficultés rencontrées dans la réalisation de l’autodiagnostic
  • 4 ateliers collectifs thématiques d’une demi-journée dont les sujets et objectifs sont définis en fonction des priorités d’actions retenues à l’étape précédente.
  • 2 temps de regroupements sur l’avancée des plans d’action
  • Un temps de clôture

Les modalités

  • Durée de l’accompagnement : 5 journées sur une période de 6 mois à 9 mois
  • Public : Organisations employeuses de plus de 20 salariés
  • Coût : Prise en charge variable en fonction des territoires

Les contacts

Retrouvez les autres offres de la structure

Accompagnement collectif Campus de l’inclusion - FACE

L’association FACE Occitanie fédère 6 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 7 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1200 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.

Accompagnement collectif Campus RSE - FACE

L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.

Accompagnement Inclusion / Diversité / égalité professionnelle - FACE

L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.

Communautés Les entreprises s’engagent en faveur de l’inclusion - FACE

L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques. Dans le cadre du réseau national des clubs agréés par la Fondation FACE, l’action de l’association s’inscrit à la fois dans l’énergie du territoire et les initiatives des entreprises.

Diagnostic sur site des pratiques d’engagement sociétal - FACE

L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.