« La décision du Tribunal de commerce de Toulouse de reporter son jugement au 6 juillet offre un délai indispensable et crucial pour l’avenir de Fibre Excellence. Elle confirme ce sur quoi je me bats : il n’y a ni fatalité ni renoncement dès lors que chacun prend ses responsabilités et se mobilise.
Depuis plusieurs semaines, avec les salariés, les organisations syndicales et les acteurs publics, nous avons mené un travail acharné pour ouvrir de nouvelles perspectives. Cette mobilisation a notamment permis de faire émerger l’intérêt d’un investisseur de tout premier plan, qui a déposé hier une lettre d’intention auprès du Tribunal. C’est un signal important et encourageant qui permet aujourd’hui d’envisager l’avenir sous un autre jour.
Ces trois semaines supplémentaires doivent désormais être mises à profit pour consolider un projet industriel et financier solide, doté d’une gouvernance claire et d’un véritable capitaine capables de porter la pérennité de l’entreprise. La Région restera pleinement mobilisée aux côtés de tous ceux qui se battent pour préserver l’activité des usines, les emplois dans nos territoires et la souveraineté industrielle de notre pays. Je serai demain matin à l’Assemblée générale des personnels sur le site de Saint-Gaudens ».
Téléchargements


