Toutes les aides
Tous les dispositifs d’aide de la Région Occitanie
265 résultats
Le Label Certif’Région, une démarche qualité qui englobe et dépasse la référence nationale Qualiopi
La Région Occitanie soutient la réalisation des projets d’aménagements multimodaux sur les points d’arrêt ferroviaires et routiers desservis par les offres de transport LiO.
La Région met en place une aide afin de soutenir les évènements de promotion des productions agricoles, agroalimentaires, viticoles et de la mer qui se déroulent en Occitanie.
Dispositif de soutien aux produits de qualité
L’Occitanie, première région européenne pour le nombre et la diversité de ses productions de qualité, accompagne l’émergence et le développement des Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO) via son dispositif d’aide.

Appel à petits projets du programme transfrontalier Espagne-France-Andorre (POCTEFA)
L’appel cofinance de projets de coopération sur le territoire transfrontalier éligible. Le partenariat doit être composé par au moins deux entités d’États différents (Espagne-France-Andorre) ou une entité juridique transfrontalière. L’appel vise en priorité la participation d’entités qui n’ont pas encore d’expérience dans le domaine du programme transfrontalier européen.

2ème appel à projets du programme de coopération transfrontalière Espagne-Franc-Andorre (POCTEFA)
Le Programme cofinance de projets de coopération sur le territoire transfrontalier éligible. Le partenariat doit être composé par au moins deux entités d’États différents (Espagne-France-Andorre) ou une entité juridique transfrontalière.
Conformément à l’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014, la Région Occitanie a adopté en Commission Permanente du 13 avril 2018 son Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des services de transports régionaux par autocars (délibération n° CP/2018-AVR/10.27).
La Région Occitanie soutient et accompagne les projets d’aménagements des arrêts des lignes régulières et scolaires appartenant au réseau régional de transport routier de voyageur liO.
Accompagnement des élèves de maternelle dans les transports scolaires
La Région souhaite en tant qu’autorité organisatrice des transports soutenir les démarches d’accompagnement des élèves de maternelle dans les transports scolaires relevant de sa compétence, conformément au règlement du transport scolaire régional.
L’enjeu est de renforcer l’attractivité des stations littorales toute l’année, de permettre et valoriser l’accès à la mer et au port pour tous, locaux et touristes et d’accompagner les stations du littoral et les ports de plaisance dans leur transition numérique, énergétique et environnementale.