Les offres d’emploi

Retrouvez les offres d’emploi de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La Région Occitanie recrute des apprenti·e·s dans ses services et lycées

Cliquez ici pour en savoir plus

Recrutement de 550 correspondants d’établissements

Cliquez ici pour en savoir plus

Rejoignez liO, devenez pilote de ligne scolaire

Cliquez ici pour en savoir plus

Toutes les offres d’emploi de la Région Occitanie

Chargé-e de mission Eau Agricole

Référence : 23-05-94 DELTAA

Catégorie : A

Lieu de travail : Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 24 juin 2023

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion des fonds européens FEADER.

Au sein de cette Direction, le service économie rurale a pour objet le développement économique, la revitalisation et l’attractivité des territoires ruraux, en déployant l’ensemble des outils disponibles (animation, investissements). Ce service est bi-site et constitué de 19 agents répartis entre Toulouse et Montpellier.

L’unité hydraulique agricole du service, équipe soudée et énergique constituée de 7 agents, a en charge l’accompagnement des porteurs de projet dans le domaine.
L’activité de l’unité est fortement en lien avec la mise en œuvre du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural).

Missions

  • Piloter, animer et mettre en œuvre la politique régionale en matière d’hydraulique agricole en lien avec le plan eau et le plan stratégique national en cours de constitution : finalisation des mesures de la nouvelle programmation européenne tant sur les objectifs que sur leurs modalités de mise en œuvre.
  • Animer la concertation avec l’ensemble des partenaires internes (direction de la transition écologique…) et externes (Agences de l’eau, service de l’Etat, départements, organisations professionnelles, etc.)
  • Assurer la gestion des dossiers de demandes d’aide en fin de programmation et leur visite sur place et lancer les instructions techniques des nouvelles mesures en lien étroit avec les partenaires, la responsable d’unité et l’équipe de gestion.
  • Préparer les décisions pour les commissions permanentes et les comités régionaux de programmation
  • Assurer la coordination, le contrôle et l’accompagnement des équipes d’instructeurs administratifs et financiers avec la responsable d’unité
  • Poursuivre la coanimation du Groupe de Travail de Région de France sur la thématique.

Profil :

  • Solides connaissances en matière d’hydraulique (et particulièrement agricole) sur les plans techniques, juridiques et financiers
  • Une première expérience en matière de gestion de dossiers de subvention cofinancés par des fonds européens (FEADER) serait un plus
  • Une aptitude à l’animation de partenariats et au travail en équipe
  • Disponibilité, motivation, rigueur et esprit d’initiative
  • Capacité à travailler sur des outils informatiques

Spécificités du poste

  • Télétravail possible à raison de deux jours par semaine
  • Déplacements réguliers (3-4 fois/mois) et sur l’ensemble de la Région
  • Permis B nécessaire

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés et IngénieursTerritoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : (23-05-94 DELTAA).

Revenir à la liste