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Chargé.e de projet Système d’Information FEADER

Référence : CP-DELTAA-2022-6.8-T

Catégorie : A

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 11 juin 2023

Missions :

La Direction de l’économie locale, du tourisme, de l’agriculture et de l’alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agroécologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.

Cette mission est plus particulièrement assurée par le service FEADER. Service pivot, travaillant en transversalité et en appui auprès des services instructeurs et des autres directions supports, le service FEADER est constitué d’une équipe d’une quinzaine de personnes.

Le.la chargé.e de mission pilote la mise en œuvre et le suivi du nouveau système d’information FEADER pour la programmation 2023-2027 : Euro-PAC.

Il.elle travaille en lien avec les directions opérationnelles, avec le partenariat national et avec les prestataires du projet. Il.elle est également en charge de missions d’administration, d’assistance et de valorisation des données.

MISSIONS PRINCIPALES :

Assurer la mise en œuvre de la programmation FEADER 2023-2027 dans Euro-pac

  • Piloter le paramétrage des dispositifs FEADER, en lien avec les chargés de mission concernés (formalisation du besoin, tests, etc.) et en coordination avec la Direction de l’informatique et du numérique
  • Définir les besoins des utilisateurs du système d’information et les évolutions possibles
  • Identifier les avantages et risques des process proposés

Piloter l’administration métier du nouveau système d’information FEADER

  • Participer aux travaux pour développer l’outil Euro-pac, le sécuriser et accompagner les acteurs au changement,
  • Participer aux travaux nationaux en lien avec Régions de France, le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et l’Agence de Services et de Paiement pour proposer des solutions, déployer les exigences nationales dans l’outil et alerter les différents acteurs partis prenantes du projet,
  • Gestion « métier » de l’outil : mise à jour des paramétrages en collaboration avec les équipes de l’informatique, gestion des droits d’accès et habilitations
  • Recenser les problèmes techniques ou fonctionnels et assurer le suivi des correctifs
  • Assistance utilisateur second niveau

Contribuer à la mise en œuvre des systèmes de valorisation des données

  • Préparer les documents d’appui au pilotage des programmes (extraction de données, requêtes)
  • Proposer des modèles de valorisation des données
  • Participer à la formalisation de l’infocentre dédié, et au travail de mise en relation avec le système de gestion des données de la Région
  • Formaliser des tableaux de bord et de pilotage pour les services instructeurs

Profil :

  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Capacité à recueillir, traiter et analyser des données,
  • Capacité à travailler en transversalité,
  • Capacité à accompagner et/ou former
  • Bonnes connaissances des bases de données,
  • Qualité d’expression écrite,
  • Rigueur, autonomie, et sens de l’organisation,
  • Sens du travail en équipe,
  • Sens des relations humaines et de la pédagogie,
  • Force de proposition.

Modalité de recrutement :

Contrat de projet (3 ans)

Modalité de réponse :

Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV + la copie de votre diplôme le plus élevé) sur la boite mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr avant le 12 juin 2023
Merci de rappeler la référence du poste dans l’objet de votre mail et dans votre candidature selon le format publié, CP-DELTAA-2022-6.8-T

Fichier attaché :

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