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Responsable d'unité territoriale FEADER - Foix

Référence : 22-11-225 DELTAA

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Foix

Date limite de dépôt de candidature : 7 avril 2023

Missions :

Activité de la Direction/Service :

La Direction de l’Economie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du FEADER.

La DELTAA est organisée autour d’un pôle de Direction, de 3 Directions adjointes composées de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, d’une Direction de Mission et d’une Direction de projet. Les équipes de la DELTAA (de l’ordre de 120 agents) se répartissent entre Toulouse et Montpellier.
L’unité territoriale de l’Ariège compte, outre son encadrant 5 agents chargés de l’instruction des dossiers FEADER et pourra être complété par des agents en renfort.

MISSIONS

Le responsable d’unité territoriale FEADER assure le bon fonctionnement opérationnel de l’équipe en charge des dossiers FEADER placée sous son autorité. Il veille à la mise en œuvre des processus définis, organise et planifie le travail des équipes et s’assure de la qualité du service rendu.
Il ou elle favorise l’instauration d’un cadre collectif de confiance, de respect et de collaboration, facteur d’autonomisation des agents.

Coordination et animation d’équipe :

  • Organiser et réguler le travail entre les agents : planifier et distribuer le travail aux différents membres de l’équipe en fonction des priorités et des échéances
  • S’assurer et garantir le respect des procédures et circuits décisionnels
  • Superviser la rédaction des documents à toutes les étapes de la vie du dossier et actes administratifs
  • Animer les réunions de l’unité territoriale
  • Suivre et assurer l’accompagnement professionnel des agents (entretiens professionnels, développement des compétences, …)
  • Participer aux instances de la DELTAA
  • Rendre-compte de l’activité de l’UT au niveau de la direction

Coordination avec l’écosystème FEADER local et régional

  • Appuyer les équipes et faciliter la coordination avec les Directions Adjointes et les services de la DELTAA
  • Contribuer au contrôle interne et au bilan annuel d’activité de l’autorité de gestion
  • Assurer la coordination et la communication avec les organisations professionnelles agricoles et participer aux réunions locales concernées (comité technique installation, CDOA…)

Expertise :

  • Apporter un appui sur les dossiers complexes ou en cas de difficulté rencontrée par les agents
  • Participer à la montée en compétences des équipes de l’UT et de la DELTAA sur des thématiques ou procédures spécifiques
  • Possibilité de mobilisation sur l’appui à l’animation de thématiques transversales FEADER à l’échelle de l’ensemble des instructeurs de la Région.

Profil :

  • Connaître la réglementation et les procédures du programme de développement rural et du Plan Stratégique National
  • Bonne connaissance du milieu professionnel agricole
  • Fortes capacités d’animation d’équipes
  • Forte capacité à manager et motiver les équipes et connaissance des techniques et méthodes du travail collaboratif/coopératif
  • Capacité d’analyse et de synthèse et rédactionnelle
  • Capacité à s’exprimer en public
  • Réactivité et respect des délais
  • Capacité à travailler en autonomie et à distance
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (dont Osiris)

SPECIFICITES :

  • Déplacements réguliers dans le Département de l’Ariège
  • Déplacements ponctuels à Toulouse et/ou Montpellier

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés et IngénieursTerritoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-11-225 DELTAA ).

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