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Assistant-e gestion administratif

Référence : 22-07-136 DMP

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : C

Lieu de travail : Site de CAHORS

Date limite de dépôt de candidature : 24 août 2022

Missions :

Au sein de la Direction Mobilités Proximité (DMP), placé sous la responsabilité du Responsable de service et du-de la Responsable de service délégué.e, l’assistant.e gestion de réseau collabore avec les coordinateur-trice-s de secteur dans l’ensemble de leurs missions : toute l’année sur la gestion du réseau avec un pic d’activité lors de la rentrée scolaire (de mai à septembre). Cet agent travaille également en transversalité avec le référent du logiciel métier (Pégase) et l’Instructeur-trice administratif-ive et financièr.e, régisseur-euse de recettes du service.

Missions :

  • Assister l’Instructeur-trice administratif-ive et financièr.e :
    • Préparer les ordres de service (avenants, DMU et DMB) Achat, Finances, Exécution de la Direction Générale Déléguée Infrastructures, Transports et Mobilité
    • Suivre l’envoi des ordres de services aux transporteurs afin de mettre à jour les bases de données correspondantes (descriptifs techniques dégrisés - suivi fichier OS)
    • En lien du Référent Pégase : Compléter le tableau de suivi identifiant les modifications des descriptifs techniques (Ordres de service et avenants)
    • Mise à jour des contrats : véhicules affectés - pénalités - avertissements - incidents
  • Assister le-la régisseur-euse de recettes du SRM46 dans ses missions :

• Assurer la 1ère suppléance dans l’intégralité de cette fonction (encaissement des différents tarifs auprès du public, saisie dans Pégase des paiements, saisie quotidienne dans le logiciel comptable SAGA, clôture journalière, clôture mensuelle et annuelle, gestion des stocks)

  • Réaliser l’accueil téléphonique des usagers et partenaires, en complémentarité du secrétariat du SRM46 :
    • Assurer les permanences téléphoniques, enregistrer et transcrire clairement les messages
    • Accueillir et informer les usagers et partenaires
    • Identifier les demandes, orienter vers le bon interlocuteur
    • Traiter les mails reçus dans "transportOccitanie46"
    • Assurer un premier traitement de la demande et favoriser l’accès aux droits
    • Assister ponctuellement l’équipe de la direction dédiée pour l’accueil de la Maison de Région, en cas d’absence et de disponibilité
  • Le cas échéant : Traitement des demandes de cartes Pastel, en particulier pour les usagers bénéficiaires du titre « Solidario » :
    • Accueillir, informer les bénéficiaires sociaux dans leur demande de Carte Pastel et leurs besoins en mobilité
    • Instruire les demandes correspondantes
    • Assurer le suivi auprès du prestataire de la réalisation de la carte Pastel et de son envoi
    • Assurer les demandes de duplicatas de cartes Pastel

Profil :

  • Capacité à accueillir, écouter et renseigner les usagers
  • Capacité à filtrer et orienter les demandes
  • Capacité à appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
  • Capacité à organiser, maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités
  • Capacité à communiquer et à gérer les conflits
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à rendre compte
  • Travail en équipe et en transversalité
  • Discrétion, autonomie, esprit d’initiative et réactivité
    Spécificité du poste :
  • Forte disponibilité notamment pendant la période de rentrée scolaire (mai à octobre).

Ce poste n’ouvre pas droit à NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire ( catégorie C)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme le plus élevé ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF
sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-07-136-DMP).

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