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Chargé-e des affaires financières - achats – contrôle de gestion

Référence : 22-07-127 DP GIP

Origine : Site de Toulouse

Catégorie : A

Lieu de travail : Toulouse

Date limite de dépôt de candidature : 28 août 2022

Missions :

Contexte de l’activité :
Le Groupement d’Intérêt Public Ma santé, Ma Région - structure de droit public, préfigurée par la Région Occitanie entre octobre 2021 et mars 2022, rassemble au démarrage 18 acteurs publics. Il a été autorisé par arrêté n°2022-2275 du 10/05/2022 du Directeur général de l’ARS Occitanie. Il a pour objet de porter la création et la gestion des centres de santé de Ma Région, lesquels permettront l’exercice salarié de professionnel.les de santé, principalement des médecins généralistes. Il s’agit ainsi d’apporter une offre de soins de proximité supplémentaire à celle existante dans les Territoires de Vie-Santé, là où c’est nécessaire et là où le secteur libéral est insuffisamment représenté, en complémentarité avec celui-ci et non pour le remplacer.

Le Siège du GIP, situé à Toulouse, est constitué d’une direction et de personnels administratifs et techniques qui ont pour vocation à assurer le management du programme d’activités annuel ainsi que la coordination des centres de santé de Ma Région qui vont être créés progressivement au rythme d’une dizaine par an sur le territoire d’Occitanie.

Dans le cadre de la structuration de son pôle administratif, le GIP recherche un cadre financier et juridique qui sera chargé de collaborer auprès de la responsable administrative, financière et ressources humaines notamment :

  • Préparation, suivi et exécution des budgets initiaux et rectificatifs ainsi que du plan de trésorerie du GIP,
  • Elaboration et mise en place d’outils de gestion et de suivi, de procédures ainsi que de vérification de leur bonne utilisation,
  • Réalisation de reportings réguliers concernant l’activité du GIP et la surveillance des écarts entre les objectifs prévisionnels et les objectifs réalisés en recettes et en dépenses assortie d’actions correctives si nécessaire ;
  • Conception et supervision de procédures d’achats
  • Veille juridique pour anticiper les impacts financiers.

Ce poste est placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale et sous l’autorité fonctionnelle de la responsable administrative, finances et ressources humaines.

MISSIONS :

En collaboration avec les autres chargé.es de mission vous assurez les missions suivantes :

Gestion budgétaire et financière :

  • Demandes de financement auprès des partenaires institutionnels (CPAM, ARS, collectivités publiques), puis demandes et suivi des recettes ;
  • Création des outils de pilotage et de reporting des différents centres de santé de Ma Région vers le Siège pour en particulier :
    • Renseigner les indicateurs et centraliser les justificatifs dans le cadre des diverses conventions de partenariats et de financements (dispositifs TEULADE, 400 médecins, PDSA…) ;
    • Piloter la démarche qualité d’amélioration continue du groupement.
  • Préparation et gestion des achats du GIP (achats mutualisés au service de tous les centres de santé de Ma Région), élaboration de cahiers des charges et de consultations, lien avec les fournisseurs et prestataires, planification des dépenses et différentes actions à engager, élaboration et suivi des tableaux de bord par type d’achat ;
  • Elaboration et pilotage d’un process achats entre les centres de santé de Ma Région, et le Siège
  • Suivi des reportings et décomposition des différentes dépenses dans un souci d’optimisation des ressources financières et de la démarche qualité mise en œuvre au sein du GIP.

Gestion juridique et financière

  • Intervention en cas d’incident ou de contentieux juridique dans l’intérêt du GIP ;
  • Veille permanente en matière de droit et de réglementation ;
  • Repérage de nouveaux dispositifs et aide à la décision (élaboration note stratégique).

Profil :

  • Expérience en contrôle de gestion
  • Maitrise dans la gestion de process et procédures de suivi financier multi sites et multi-financeurs
  • Bonne connaissance de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)
  • Une connaissance du logiciel métier financier ELAP serait un plus
  • Gestion de conventions financières et de marchés publics
  • Connaissance métier auprès des fournisseurs et prestataires du GIP
  • Capacité en pleine autonomie à l’élaboration et au pilotage de la commande publique
  • Rigueur, sens de l’organisation, respect des délais
  • Sens de l’adaptation, agilité et polyvalence
  • Dynamisme, esprit d’initiative, aptitude au changement et au travail en équipe
  • Qualités relationnelles, aisance dans les contacts, qualité d’écoute,
  • Maîtrise des outils bureautiques

Ce poste n’ouvre pas droit à NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Attachés et IngénieursTerritoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (22-07-127 DP GIP).

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