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Instructeur.trice en contrôle de gestion

Référence : 22-03-53

Catégorie : B

Lieu de travail : MONTPELLIER

Date limite de dépôt de candidature : 22 août 2022

Missions :

Au sein de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion, la Direction Adjointe Contrôle de Gestion est une Direction fonctionnelle, d’analyse et d’appui, transversale, qui assure des missions :

De contrôle de gestion classique (analyse des modèles de gestion, économie et qualité de gestion),
D’optimisation des processus internes (contrôle interne, organisation et méthode, analyse et conseil pour les processus),

La Direction Adjointe est composée de 2 unités, et constitue une équipe de 9 agents, répartis sur 2 sites, (Hôtel de Région à Montpellier, Hôtel de Région à Toulouse).

L’Unité Contrôle, Analyse et Qualité de Gestion (CAQG) est composée de 2 chargé.es de prospective, d’évaluation et de contrôle, dont un.e Responsable d’Unité, et de 2 instructeurs.trices en contrôle de gestion.

Dans ce cadre, l’agent contribue à la mise en place de processus de contrôle et réalise des analyses, des bilans de modes opératoires et d’organisation interne ; il.elle participe à l’évaluation des dispositifs de contrôle de l’utilisation des financements régionaux ; il.elle réalise ou contribue à réaliser des contrôles.

MISSIONS :

Missions principales :
Analyse des modes opératoires et d’organisation interne :

• Contribuer à élaborer des diagnostics d’organisation et de modes opératoires ;
• Réaliser des analyses de moyens afin d’améliorer les processus de gestion ;
• Rédiger, suivre et contribuer à l’évaluation des process et procédures de contrôle sur l’ensemble de la Région ;

Mise en place et Gestion du dispositif de contrôles :

• En lien avec les contrôleur.euses de gestion interne, aider à la mise en place du programme de contrôles, par la planification et l’accompagnement des directions, quotas annuels, campagnes test ;
• En collaboration avec le.la Contrôleur.euse de gestion interne, produire en début d’année n+1 le Bilan annuel du dispositif de Contrôle de l’Utilisation des Financements Régionaux de la Collectivité ;
• Réaliser un bilan des dispositifs de chaque Direction Régionale, en lien avec le.la Chargé.e d’analyse ;
• Etablir et rédiger des rapports de contrôle ;
• Rédiger des notes informatives ;
• En transversalité avec la Direction Adjointe du Contrôle de Gestion, contribuer à alimenter les bases de données financières, et gérer les accès aux outils mis en place (base entreprises, extranet, etc…).

Missions secondaires :
• Contribuer à l’observatoire du contrôle de gestion interne (établissement de tableaux de bord) ;
• Réaliser la veille des rapports présentés sur la plateforme de gestion des délibérations de la collectivité.

Profil :

• Expérience dans le contrôle de gestion ;
• Connaissances des procédures internes du Conseil Régional et plus particulièrement des règles de gestion ;
• Connaissances dans le domaine des finances publiques et privées ;
• Connaissances en comptabilité privée ;
• Propension à innover, anticiper ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Connaitre et savoir utiliser les progiciels et logiciels de gestion de la Collectivité (Progos, SPPID),
• Connaitre et savoir utiliser Airdélibs,
• Maîtriser l’outil bureautique (word, excel…)
• Méthodologie et rigueur ;
• Savoir rendre compte
• Permis B nécessaire ;

Modalité de recrutement :

Statutaire + régime indemnitaire

Modalité de réponse :

Les candidatures (lettre de motivation + CV + le cas échéant dernier arrêté de situation administrative, attestation d’inscription sur liste d’aptitude ou copie du diplôme le plus élevé) sont à déposer à l’adresse mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr avant le 22 août 2022.

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