Tous les appels à projets

Food-Trucks site de Capdeville à Montpellier

La Région Occitanie relance cet appel à projets en vue de l’attribution d’une autorisation d’occupation du domaine privé pour la saison 2020 - 2021.

Contexte et objectifs

Le Food Truck est un concept proposant un service de restauration mobile thématique, installé dans un lieu déterminé et proposant une cuisine contemporaine qualitative et attractive. Il est soumis aux mêmes règles sanitaires que toute autre activité de restauration.

Suite au succès de l’opération pour la saison 2019 – 2020, la Région Occitanie relance cet appel à projets en vue de l’attribution d’une autorisation d’occupation du domaine privé pour la saison 2020 - 2021.

Bénéficiaires

La Région Occitanie, soucieuse de répondre aux attentes des agents, des usagers, et des riverains, par des services adaptés et de qualité, souhaite mettre à disposition sur son site de Capdeville à Montpellier, une prestation de restauration qualitative et originale. Il s’agit de proposer une offre de restauration dimensionnée et proposant une cuisine originale et innovante, le midi du lundi au vendredi.

Montant

L’occupation temporaire est consentie moyennant le paiement d’une redevance forfaitaire calculée comme suit :

  • Tarif 1 : emplacement de 25 m2 sans équipement
    • Par jour : 8 € TTC
  • Tarif 2 : emplacement de 25 m2 avec branchement électrique (Monophasé - 16 ampères)
    • Par jour : 10 € TTC
Modalités de participation
  • Documents administratifs :
    • Fiche d’identité « Espace CAPDEVILLE » jointe en annexe, dûment complétée,
    • Copies des inscriptions au répertoire des métiers, au registre du commerce et des sociétés (Kbis, …),
    • Copie de la carte de commerçant non sédentaire,
    • Copie de la pièce d’identité du gérant de l’entreprise (carte d’identité, passeport),
    • Attestation de formation en hygiène alimentaire (HACCP) ou le cas échéant un diplôme de cuisinier délivré par le Ministère du Travail
    • Dernier contrôle d’hygiène en date (si possible),
    • Copie de la carte grise et attestation de contrôle du véhicule le cas échant,
    • Récépissé de déclaration d’ouverture, de mutation, de translation d’un restaurant ou d’un débit de boissons à consommer sur place ou à emporter,
    • Copie du contrat d’assurance pour la période d’exploitation concernée.
  • Documents de présentation :
    • Ces documents seront rédigés de façon à permettre d’évaluer les critères cités ci-dessous. Tout document relatif aux références professionnelles et venant étayer la candidature pourront être joint (exemple : plaquette, photos, plan de camion, menus et tarifs, CV, formations, diplômes en cuisine…)
Critères de sélection des candidatures

1- Critère de qualité des produits et plats cuisinés : seront particulièrement étudiés : la qualité des produits cuisinés proposés, frais et locaux, respectueux de la saisonnalité, des produits issus de l’agriculture biologique et dans le respect de la Charte qualité de la certification AB, la traçabilité des produits, le choix de circuits courts entre les points de vente, les fournisseurs et les laboratoires de fabrication, l’innovation et la diversité culinaire, l’attention portée à des plats savoureux et équilibrés, comportant des fruits et des légumes

2- Critère de prix et moyens de paiement : les candidats devront préciser la gamme de prix proposée pour l’ensemble des produits, avec le coût de menus types. Les camions devront proposer au minimum deux moyens de paiement différents aux clients, dont des tickets restaurants (carte bancaire, chèque, espèces). Le prix est évalué au vu de la quantité de produits proposés par le candidat pour une assiette type. Une carte de fidélité est un atout.

3- Critère environnemental : ces critères portent notamment sur le recours à un véhicule propre, respectueux de l’environnement de travail (aucune nuisance sonore) et à du matériel de cuisine hygiénique. L’utilisation de conditionnement et d’emballage écoresponsables utilisant des matériaux recyclables et prohibant l’utilisation de plastiques issus de produits pétroliers est un élément essentiel pour l’analyse des offres. Le candidat devra mettre à disposition tous bacs nécessaires au recyclage

Date de début

08 juillet 2020

Date limite de dépôt des dossiers

9 septembre 2020

Contact

Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès de la DPMG :

Madame Josiane LACOURT
Directrice Adjointe
Mail : josiane.lacourt@laregion.fr
Tél. : 05 61 33 53 02

Madame Leila RAMDANI
Mail : leila.ramdani@laregion.fr