Consolider ma structure financière

La Région apporte aux entreprises d’Occitanie une réponse adaptée à la préoccupation majeure que constitue le financement de leurs projets, en ayant recours à une chaîne complète d’outils financiers mis en œuvre avec des organismes partenaires.

Ces outils (prêts, garanties, renforcement des fonds propres) font efficacement levier sur le financement privé. Il s’agit par exemple d’apporter les fonds nécessaires à la création d’une entreprise, d’intervenir sur des projets de croissance par la consolidation de la structure financière, ou d’accroitre l’accès au financement bancaire par des dispositifs de garantie.

Les aides et appels à projets

7 résultats

Prêt Trésorerie BTP Occitanie

Publié le 23 octobre 2018- Mis à jour le 26 mai 2021

La Région Occitanie, en partenariat avec Bpifrance, soutient les entreprises face aux problématiques de trésorerie. Contexte et objectifs Le Prêt Trésorerie BTP Occitanie, mis en œuvre par Bpifrance en partenariat avec la Région, a pour but (...)

Prêts d’honneur Occitanie Transmission

Publié le 18 octobre 2018- Mis à jour le 26 mai 2021

La Région Occitanie, en partenariat avec Initiative Occitanie, soutient les entreprises en renforçant leurs fonds propres lors de la reprise d’une activité. Contexte et objectifs Le fonds de prêts d’honneur Occitanie Transmission, mis en (...)

Prêt Croissance TPE Occitanie

Publié le 18 octobre 2018- Mis à jour le 26 mai 2021

La Région Occitanie aux côtés des petites entreprises pour les aider à se développer. Contexte et objectifs Le Prêt Croissance TPE Occitanie, mis en œuvre par Bpifrance en partenariat avec la Région, a pour but d’apporter une solution de (...)

1 2 3