COVID-19 : La Région mobilisée à vos côtés

Jobs solidaires étudiants

La crise sanitaire accentue les difficultés financières des étudiants.

La Région leur propose des emplois et appelle les entreprises et collectivités à rejoindre la démarche.

Des emplois dans toute l’Occitanie

Pour permettre aux étudiants de continuer à étudier dans de bonnes conditions, la Région propose des offres d’emploi à temps partiel réparties sur l’ensemble de son territoire.

Les étudiants se verront confier des missions administratives pour faire face à l’afflux des demandes de subventions en lien avec la crise de la Covid-19.

Dans le cadre de l’opération « gratuité des manuels et équipements scolaires », des correspondants seront recrutés dans les lycées avant l’été et à la rentrée.

Durant la période estivale, la Région maintiendra les emplois saisonniers qu’elle propose chaque année au sein de ses services administratifs.

Les offres seront publiées sur le site du CRIJ au fur et à mesure des besoins.

 
 
Durant la période estivale, la Région maintiendra les emplois saisonniers qu’elle propose chaque année au sein de ses services administratifs, ou dans les lycées dans le cadre de l’opération « gratuité des équipements scolaires ».

Proposer des Jobs pour nos jeunes

Pour amplifier cette mobilisation et venir en aide à un maximum d’étudiants, la Région lance un grand appel pour rassembler autour de sa démarche.

La Région invite les collectivités et les entreprises étant en capacité de recruter, à rejoindre l’initiative et à proposer leurs offres dès maintenant.

Vivier de compétences et de motivation, les étudiants d’Occitanie représentent une réelle opportunité de recrutement pour les acteurs locaux.

Les aides de la Région à destination des étudiants en Occitanie

9 résultats

Aides à la mobilité internationale des étudiants

La Région Occitanie soutient et accompagne les étudiants désirant partir à l’étranger dans le cadre de leur formation grâce à plusieurs aides. Contexte et objectifs Soucieuse d’encourager les jeunes dans leurs expériences de formations éducatives et/ou professionnelles, la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée mène une politique volontaire visant à soutenir (...)

Bourses d’Etudes Sanitaires et Sociales

La Région Occitanie soutient les élèves et étudiants des formations du secteur sanitaire et social grâce à des bourses d’études.Nous vous invitons à consulter la page COVID-19 : La Région se mobilise pour découvrir toutes les mesures mises en place par la Région, face à la pandémie COVID-19, pour les apprenant·e·s du secteur des formations sanitaires et sociales. (...)

Pass Mutuelle Etudiant.e

La Région favorise l’accès aux soins des étudiantes et des étudiants d’Occitanie Contexte et objectifs La jeunesse constitue une des priorités de la Région. C’est pourquoi elle souhaite contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiant.e.s d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, dans le respect du principe d’égalité des chances et donc de solidarité. Ainsi, (...)

Bourse d’Aide individuelle Sportive

La Région Occitanie accompagne les sportifs régionaux de haut niveau Contexte et objectifs Le nouveau dispositif d’aide individuelle en matière de sport s’inscrit dans une démarche volontaire en matière de politique sportive axée sur l’accession au haut niveau et la formation des jeunes sportifs et des bénévoles. La mise en place de ce dispositif s’adresse à un (...)

Financement des formations sanitaires et sociales de niveaux V et IV

La Région Occitanie facilite l’accès aux formations sanitaires et sociales de niveaux V et IV Contexte et objectifs Le décret n° 2016-380 du 29 mars 2016 fixe les modalités de l’accès gratuit aux formations des niveaux V et IV dispensées dans le cadre du service public régional de formation professionnelle. Ce décret pose le principe de la gratuité de la (...)

Dispositif expérimental de fidélisation dans les territoires ruraux des élèves aide-soignants

Les territoires ruraux rencontrent des difficultés en matière de recrutement. La Région Occitanie met donc en place un dispositif d’aide afin de convaincre les jeunes diplômés du métier d’aide-soignant à exercer dans les territoires déficitaires. Contexte et objectifsContexte Les différents diagnostics menés dans le cadre du Schéma Régional des Formations (...)

Aide exceptionnelle pour les etudiant.es en soins infirmiers et élèves aide-soignant.es en stages, pendant leurs formations, sur le front de la "covid-19" - Deuxième période d’état d’urgence sanitaire

Face à la crise sanitaire liée au virus COVID-19, la Région Occitanie met en place une aide exceptionnelle à destination des étudiants des formations d’infirmier et aide-soignant. Contexte et objectifs Dans un contexte inédit de crise sanitaire, et même si l’Occitanie était moins touchée qu’ailleurs par la propagation du virus avec un système de santé moins (...)

Dispositif expérimental de fidélisation dans les territoires ruraux des élèves accompagnants éducatif et social

ômés du métier d’accompagnant éducatif et social à exercer dans les territoires déficitaires.

Dispositif de bourse de stage - ERASMUS +

La Région Occitanie favorise la mobilité de stage des étudiants des Établissements d’Enseignement Supérieur de la filière Sanitaire et Sociale Contexte et objectifs Le dispositif ERASMUS+, mis en place en Région Occitanie dans le cadre du programme européen ERASMUS+ 2014-2020, vise à favoriser la mobilité de stage des étudiants des Établissements d’Enseignement (...)