Espace presse

Contact service presse région

Pour contacter le service presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée merci d’utiliser le formulaire de contact ci-dessous.

Anna PAGES
Directrice Adjointe de la communication - Site de Montpellier

Coralie MOMBOISSE
Responsable du service presse - Site de Toulouse

Site de Toulouse

Attachés de presse

Laure DUPAU
Lisa MAZIERES
Claire DIZET

Assistante

Florence MARTINEZ - 05 61 33 52 75
Justine AGUILAR - 05 61 33 53 49

Site de Montpellier

Attachés de presse

Mathilde MASSON
Yoann LE TEMPLIER
Kévin SORHOUET

Assistante

Béatrice GAILLARD - 04 67 22 81 31


Formulaire de contact

Tous les champs sont obligatoires sauf mentions contraires

En validant ma demande, j’autorise la Région à utiliser mes données personnelles dans le cadre de l’Espace Presse, conformément au Règlement Général de Protection des Données.

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles (.pdf - 219.1 ko)

Communiqués et dossiers de presse

Retrouvez, ci-dessous, tous les dossiers et communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

1233 résultats

Mission de Carole Delga aux Etats-Unis – Inauguration du pavillon France du CES de Las Vegas et rencontres avec les entreprises françaises

6 janvier 2023

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de Régions de France, mène actuellement une mission régionale aux Etats-Unis du 5 au 10 janvier. Pour cette 1ère journée américaine, la présidente de la Région Occitanie s’est rendue au CES - Consumer Electronics Show - de Las Vegas, le plus grand salon professionnel international dédié à l’innovation technologique. La Région y accompagne via son agence de développement économique AD’OCC 26 entreprises régionales du numérique. A cette occasion, Carole Delga a notamment participé à l’inauguration du Pavillon France, qui rassemble l’ensemble des Régions françaises et est le plus important de l’Eureka Park, l’espace phare du CES qui regroupe les startups.

Carole Delga en déplacement aux Etats-Unis : rencontres avec les entreprises françaises du CES de Las Vegas, voyage d’études et coopération en Californie, développement du marché américain

5 janvier 2023

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et de Régions de France, sera aux Etats-Unis du 5 au 10 janvier. Consciente des enjeux communs auxquels sont exposés l’Occitanie et la Côte Ouest, notamment en matière de changement climatique, de développement des énergies renouvelables, d’accès à l’eau, d’agriculture et de viticulture, Carole Delga rencontrera des acteurs de ces filières. Elle assistera également, aux côtés du ministre délégué à la transition numérique, Jean-Noël Barrot, à l’inauguration du pavillon France du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et visitera les stands des entreprises d’Occitanie y participant, mais également d’autres régions françaises. Ces cinq jours seront mis à profit pour développer les relations économiques et commerciales, ainsi que l’échange de savoirs en matière d’innovation, entre l’Occitanie et l’Ouest américain.

Artisans boulangers et pâtissiers - La Région Occitanie mobilisée pour sauver la profession en péril

4 janvier 2023

L’explosion des prix de l’énergie et la hausse des prix des matières premières ont un impact particulièrement lourd pour les TPE et notamment les artisans boulangers et pâtissiers. Après l’alerte de Carole Delga au gouvernement début décembre en demandant un élargissement du bouclier tarifaire, la Région Occitanie organise ce lundi 9 janvier une réunion d’urgence présidée par Christine Sahuet, conseillère régionale à la tête de la commission Economie et ancienne présidente de Chambre de Métiers et de l’Artisanat, avec les représentants professionnels de la boulangerie-pâtisserie en Occitanie.

Dans ses vœux pour 2023, Carole Delga adresse un message d’espoir

31 décembre 2022

La présidente de Région, Carole Delga, présentera ses vœux pour 2023 dans une vidéo publiée ce dimanche 1er janvier. Dans un contexte particulièrement difficile pour nombre de citoyens, d’entreprises et de collectivités locales, la présidente de Région appelle au rassemblement, à l’action et au volontarisme pour retrouver l’espoir et le pouvoir de changer la vie.

Rachat de Scopelec - Carole Delga déplore une mauvaise nouvelle pour l’emploi et pour la souveraineté économique

28 décembre 2022

A la suite de la décision rendue aujourd’hui par le Tribunal de commerce de Lyon concernant le rachat de l’entreprise Scopelec, 1er groupe coopératif français basé à Sorèze dans le Tarn, la présidente de la Région Occitanie Carole Delga a tenu à réagir.


Contact presse Prix Nougaro

Vous êtes journaliste ? Retrouvez sur cette page les documents suivants relatifs au Prix Nougaro :

Pour retrouver le Prix Nougaro sur le web :