Pied de page

Les offres d’emploi

Retrouvez les offres d’emploi de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

(Accédez directement aux offres d’emploi)

La Région Occitanie recrute des apprenti·e·s dans ses services et lycées

Cliquez ici pour en savoir plus

Rejoignez liO : devenez conductrice et conducteur de car scolaire

Cliquez ici pour en savoir plus

Trouvez le stage qui vous correspond

Avec la plateforme ID.Stages Occitanie, retrouvez toutes les offres de stages qui vous correspondent (de la 3éme à post-Bac).

Cliquez ici pour accéder au site

Toutes les offres d’emploi de la Région Occitanie

Gestionnaire - Instructeur.trice administratif.tive et financier.e en CDD

Référence : CDD DAI T

Origine : Site de Toulouse

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 21 mai 2026

Missions :

Contexte de travail

La Direction de l’Aménagement Immobilier joue un rôle majeur dans l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’aménagement du territoire et de la stratégie immobilière et foncière de la Région.
Elle met en œuvre la politique immobilière et de maintenance de l’ensemble du patrimoine appartenant à la Région : lycées, Maisons de Ma Région, bâtiments portuaires, musées, CREPS, bâtiments d’enseignement supérieur, Hôtels de Région, Maisons de l’orientation…dans le cadre d’une stratégie de gestion faisant largement appel aux énergies renouvelables.

Le Service Coordination administrative et exécution financière (SCAEF) est rattaché à la Direction Adjointe Administration générale et ressources.
Il est en charge de la mise en œuvre des procédures d’achat des directions adjointes :

  • Patrimoine immobilier : opérations de construction, réhabilitation et maintenance des lycées et bâti régionaux, subventions aux lycées, ERM, marché multi-services multi-technique : commandes, paiements et suivi administratif
  • Energie : marché énergie et opérations en travaux directs
  • Gestion patrimoniale et relations aux territoires : loyers, sécurité, assurances
  • Cofinancements recherche de recettes pour l’ensemble des opérations de la Direction
  • Fluides : liquidations des factures afférentes aux bâtiments régionaux (hors lycées)

Définition du poste :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable de service et responsable de service délégué, l’instructeur territorial exerce son activité au sein d’un périmètre bâtimentaire dont il a la responsabilité en exécutant tous les marchés, de la passation de la commande et des marchés subséquents jusqu’à sa liquidation. Cette activité est exécutée en lien avec les chargés d’opération de la zone.

Missions principales :

Pour une zone du territoire territorial
Exécution administrative et financière :
• Réaliser tous les bons de commande, lettres de commande et marchés subséquents à la demande des chargés d’opérations, sur les marchés notifiés ou en commande directe.
• Gérer et suivre les avances
• Contrôler et liquider les dépenses
• Vérification sur pièces du service fait.
• Saisir les commandes dans le logiciel métier Carl ou Grand Angle, y instruire et suivre chacune des étapes de réalisation
• Contrôler et suivre les DC4
• Engager et liquider les rémunérations de l’ARAC
• Suivre et lever les garanties (retenues de garantie, GAPD…)
• S’assurer de la bonne clôture des engagements pour faciliter les tombées d’AP
• Clôturer les commandes sur Carl après leur réception par le chargé d’opération
• S’assurer auprès des chargés d’opération de la bonne réalisation des opérations pour lesquelles des commandes ont été passées et les alerter sur les conséquences d’un dépassement de délais
• Réaliser les révisions de prix afférentes aux marchés
• Appliquer le cas échéant des pénalités

Conduite et contrôle des procédures administratives et suivi juridique :
• Participer à la sécurisation procédures administratives, comptables et financières.
• Assurer la légalité et l’application des actes administratifs et financiers (conventions conclues avec des tiers)
• Participer à la formalisation, des procédures / modes opératoires existants.

Missions secondaires

• Participer à la bonne marche du service par une collaboration transversale dans tous les secteurs traités dans un objectif de continuité. A ce titre, les agents du service peuvent être amenés à traiter tous types de dépenses pour les besoins du service (absence d’un agent, pic de charge notamment)
• Contribuer à l’élaboration, la coordination, la mise en œuvre et l’évolution des procédures internes du service.
• Participer aux groupes de travail internes et contribuer à la rédaction des bilans d’activité.
• Participer à la collecte de recettes sur les dossiers faisant l’objet de cofinancement en contribuant à la collecte des pièces administratives et à la remontée des dépenses en lien avec la chargée de mission recettes

Profil :

Connaissances :

• Connaissance des règles de l’achat public
• Maîtrise des règles de la comptabilité publique
• Très bonnes connaissances des procédures comptables
• Maîtrise des applicatifs métiers : AWS GDA SPPID MARCO Carl ixbus GED marchés
• Maîtrise des outils bureautiques (Exo…)

Savoir-être :

• Rigueur et réactivité
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe
• Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect du cadre légal

Modalité de recrutement :

CDD 6 MOIS POSSIBLEMENT RENOUVELABLE

Modalité de réponse :

Les candidatures sont à adresser en 1 seul fichier format PDF nominatif à l’attention de :
Madame la Présidente du Conseil Régional – Direction de l’Administration et du Pilotage des Ressources Humaines – Hôtel de Région – 22 Boulevard du Maréchal Juin – 31406 TOULOUSE CEDEX 9 – à l’adresse mail suivante : candidature.cdd@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de l’offre selon le format publié (CDD DAI T.

Revenir à la liste