https://www.laregion.fr/Portrait-de-festival-Frank-Loyat-directeur-du-festival

Portrait de festival : Frank Loyat, directeur du festival Résurgence

Cet été, le festival Résurgence ressurgit du 19 au 22 juillet dans les rues de Lodève : 30 compagnies sont invitées pendant quatre jours et proposent plus de 40 rendez-vous.

Nous avons rencontré Frank Loyat, directeur du festival

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous investir dans ce Festival ?
Un festival est toujours une aventure artistique et humaine unique. Résurgence transforme pendant quatre jours Lodève en scène de spectacles. C’est un moment d’une grande intensité.

Parlez-nous de votre Festival, quelle est son identité ? Quelles sont ses valeurs ?
Le festival propose chaque année un panorama des arts vivants. Il est dédiée à la découverte et à la création artistiques dans toute sa diversité et dans une ambiance conviviale. Chacun doit se sentir invité à participer.

Pouvez-vous nous présenter les temps forts de la prochaine édition ?
Chaque spectacle est un temps fort en soi, qu’il soit festif et collectif ou plus intime. Ce qui est fort c’est de réunir 30 compagnies dans une petite ville à taille humaine. La venue de la compagnie Adhok, très réputée, pour un spectacle en deux temps et consacré à la jeunesse sera assurément un grand moment

Pouvez-vous partager quelques souvenirs marquants des éditions précédentes ?
L’année derniere, la compagnie Les trois points de suspension nous a offert un voyage extraordinaire et déjanté. Le spectacle poétique du cirque Rouages au pied de la cathédrale est aussi un souvenir magnifique.

Voir la programmation du festival

Recherche

  • Période