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Régisseur-se Audiovisuel

Référence : 23-05-93 DUPL

Catégorie : B

Lieu de travail : Montpellier

Date limite de dépôt de candidature : 28 juin 2023

Missions :

Au sein de la Direction Générale Déléguée « Dynamiques économiques locales et Faire ensemble », la Direction de la relation Usagers, du Protocole et des ressources Logistiques (DUPL) a pour principales missions :

 La gestion de la relation aux usagers, qu’ils soient internes à l’administration régionale (élus/agents) ou extérieurs (usagers des services publics régionaux, bénéficiaires de politiques régionales)

 L’organisation des manifestations officielles de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’accompagnement protocolaire de l’exécutif au siège et lors des déplacements.

La Direction Adjointe en charge du protocole et de l’événementiel, pilote et coordonne l’ensemble des activités liées à l’organisation d’événements et manifestations officielles de la collectivité dans les Hôtels de Région et sur le territoire régional ainsi que la restauration.

Dans ce cadre, l’Unité Technique et Audiovisuelle, a notamment en charge l’organisation matérielle des évènements pour la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Ces évènements concernent les différentes politiques régionales et l’accueil de quelques personnes à plus d’un millier.

Le poste à pourvoir requiert des compétences en audiovisuel, la maîtrise de l’outil informatique au regard du nombre croissant d’événements organisés à distance (visios, webinaires, etc.) et une polyvalence technique avérée.

Sous l’autorité de la Directrice Adjointe protocole et événementiel et de la Responsable de l’Unité Audiovisuel, vous avez pour missions :

MISSIONS :
1. Définir les besoins humains et matériels nécessaires à la réalisation des évènements

  • Etablir une reconnaissance des lieux en se déplaçant sur le site de la manifestation
  • Participer aux réunions de cadrage des événements
  • Assurer un rôle de conseil auprès des organisateurs, mettre en place les commandes
  • Réaliser des devis et planifier les différentes interventions des prestataires

2. Coordonner la mise en place lors de l’évènement

  • Assurer le suivi technique et audio-visuel de la réalisation de l’évènement
  • Mise en place et démontage du matériel en accompagnant notamment les chargé-es d’évènements lors des manifestations en extérieur
  • Assurer le suivi et participer à la coordination des cérémonies (par une présence physique)
  • Coordonner les interventions des prestataires
  • Piloter la régie de la salle d’assemblée et effectuer les opérations courantes d’entretien ou de maintenance de premier niveau de tout autre matériel audio-visuel appartenant à la Région en cas d’indisponibilité du prestataire d’exploitation technique
  • Réaliser les bilans des événements.

3. Assurer un suivi administratif

  • Réaliser le suivi des tableaux de gestion et des documents afférents aux commandes : devis, bons de livraison
  • Contrôler les devis des prestataires
  • Participer aux réunions de service.

Profil :

• Compétences techniques en évènementiel incluant impérativement les techniques de sonorisation, vidéo, scénographie et logistique
• Formation technique ou compétence pratique audio-vidéo indispensable et avérée
• Maîtrise de l’outil informatique, et des outils de communication à distance (visios, webinaires, etc.) et des outils de gestion
• Connaissance des règles de sécurité, habilitations diverses : électrique
• Connaissance de l’Institution Régionale
• Capacité à encadrer des prestataires, à gérer un projet
• Esprit d’équipe, Excellent relationnel
• Autonomie dans les tâches
• Diplomatie

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Disponibilité les week-ends selon des horaires variables
  • Déplacements fréquents sur le territoire régional
  • Permis B obligatoire
  • Tenue correcte exigée lors des manifestations.

Ce poste n’ouvre pas droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Voie statutaire (cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux)

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + diplôme ou pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementT@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié : (23-05-93 DUPL).

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