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CONTRAT DE PROJET - Chargé-e de projet accompagnement au développement métier - Système d'Information FEADER

Référence : CP-DELTAA-2022-6.9-T

Catégorie : A

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 5 octobre 2022

Missions :

CONTRAT DE PROJET
Projet : Mise en œuvre, suivi et bon fonctionnement du nouveau système d’information FEADER pour la programmation 2023-2027

Durée du projet : 18 mois

FONCTION : Chargé-e de projet accompagnement au développement métier – Système d’Information FEADER

CONTEXTE :

La Direction de l’Economie Locale, du Tourisme, de l’Agriculture et de l’Alimentation (DELTAA) a pour mission de soutenir les filières agricoles et agro-alimentaires, la transition agro-écologique, les dynamiques collectives, économiques locales et touristiques ainsi que de développer la stratégie pour une alimentation durable. La Direction a également la mission d’autorité de gestion du Feader.

La DELTAA est organisée autour de 3 Directrices adjointes. Composée de 8 services, dont un service autorité de gestion Feader, la direction bi-site est constituée d’environ 120 agents.

En tant qu’autorité de gestion, le service Feader est chargé de la gestion et de la mise en œuvre des programmes de Développement Rural et la mise en œuvre du Plan Stratégique National en Occitanie.
Dans le cadre de la préparation de la PAC 2023-2027, l’arrêt du système d’information a conduit la Région à se doter de nouvelles interfaces pour la prochaine programmation Feader.

Le-la Chargé-e de projet participera au déploiement du nouveau système d’information FEADER pour la programmation 2023-2027 : Euro-pac (déclinaison de la plateforme informatique LT-SUB), au sein du service FEADER.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Assure le déploiement des dispositifs de la programmation FEADER 2023-2027 dans l’outil Euro-pac

  • Contribuer au paramétrage des dispositifs FEADER dans le futur outil, en lien avec les chargés de mission coordonnant l’instruction (fichiers de paramétrage « métier », tests, travail de coordination avec la Direction de l’informatique et du numérique, etc.),
  • Définir les besoins fonctionnels du futur système d’information sur les aspects spécifiques au FEADER
  • Identifier les avantages et risques des process proposés

• Assure l’accompagnement des agents à l’utilisation du nouvel outil

  • Accompagner les services instructeurs dans l’utilisation du futur outil (ateliers, formations, guides, etc.)
  • Concevoir et animer les formations internes sur Euro-Pac
  • Participer à la création et à l’animation d’un réseau de référents Euro-Pac
  • Participer à la communication autour du projet pour accompagner les bénéficiaires vers la dématérialisation (tutoriels, vidéos, guides, etc.)

• Assure l’information des utilisateurs et le premier niveau d’assistance dans le cadre de la mise en place du nouvel outil

  • Diagnostiquer les problèmes technique ou fonctionnel et en informer les utilisateurs
  • Apporter une assistance continue aux services instructeurs (premier niveau de réponse)
  • Sensibiliser les utilisateurs sur les évolutions de l’application

Profil :

  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Bonnes connaissances des bases de données,
  • Connaissances en matière de fonds européens,
  • Connaissance des fonctionnalités de LT-SUB (serait un plus),
  • Qualité d’expression écrite,
  • Capacité à recueillir, traiter et analyser des données,
  • Capacité à travailler en transversalité,
  • Capacité à accompagner et/ou former,
  • Rigueur, autonomie, et sens de l’organisation,
  • Sens du travail en équipe,
  • Sens des relations humaines et de la pédagogie.

Modalité de recrutement :

CONTRAT DE PROJET

Modalité de réponse :

Le dépôt de candidature doit être déposé en un seul PDF nominatif par candidature (Lettre de motivation + CV attachés) sur la boite mail suivante : ASG.recrutementM@laregion.fr avant le 05 Octobre 2022
Merci de rappeler la référence selon le format publié, CP-DELTAA-2022-6.9-T

Fichier attaché :

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