Tous les appels à projets

Concours Influenceurs Langues

Un concours destiné aux jeunes, pour des projets sur les réseaux sociaux visant à promouvoir les langues catalane et occitane dans l’Eurorégion.

Contexte

L’Eurorégion veut mettre en valeur ses langues eurorégionales ainsi que les nouvelles cultures pour dynamiser la pratique et les échanges entre les jeunes autour des langues et de la culture eurorégionale et faciliter l’intégration sociale et les échanges liés au respect de la diversité culturelle et linguistique.

Objectifs

Mettre en valeur l’usage des langues catalane et occitane dans tous les domaines de la société.
Encourager les initiatives de la jeunesse favorisant l’utilisation des langues catalane et occitane parmi les jeunes dans l’espace Internet.

Faire participer la citoyenneté à l’action eurorégionale et particulièrement les jeunes, notamment dans le contexte de l’Année européenne de la Jeunesse.

Motiver les échanges linguistiques et culturels entre les régions.
Soutenir les jeunes qui créent ou présentent des contenus de toute thématique sur les réseaux sociaux en catalan et en occitan.

Bénéficiaires

Jeunes âgé.e.s de 16 à 30 ans.

Personnes physiques, groupes informels, associations ou organismes liés aux territoires de l’Eurorégion (Catalogne, Iles Baléares et Occitanie).

Détail de l’aide et subvention