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Plan Rail Midi-Pyrénées : premier coup de pioche

Le plus important chantier français de renouvellement et de modernisation du réseau ferroviaire s’ouvre le 5 septembre en gare de Bagnac-sur-Célé (Lot), avec les travaux engagés sur la ligne Figeac-Bagnac. Madame Marcelle Pierrot, préfète du lot, Monsieur Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, Monsieur Hubert Du Mesnil, président de RFF et (…)

Plan Rail, visite des locaux

Lundi 4 février, Martin MALVY à visité les nouveaux locaux de l’agence Plan Rail Midi Pyrénées, mise en place par la SNCF pour gérer les travaux de ce grand programme ferroviaire régional. En savoir plus sur le Plan Rail

Assemblée Générale de l’association TGV Sud Ouest

Assemblée générale annuelle pour l’association TGV Sud-Ouest
En présence de nombreuses personnalités, dont Guillaume Pépy, le président de la SNCF, cette assemblée générale avait pour but de faire le point, et de réfléchir concrètement à l’impact qu’aura cette ligne grande vitesse sur le territoire.

Mais avec une date encore incertaine, et des freins encore nombreux, c’était aussi l’occasion de réaffirmer sa volonté de voir ce dossier avancer plus vite

Interview Martin Malvy, Président de la Région Midi-Pyrénées

Car les retombées sont nombreuses, diverses, et importantes…

Interview Didier Gardinal, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale de Midi-Pyrénées

Et ce besoin, la Région Alsace en était également intimement persuadée, une région qui s’est battue, et qui a son TGV depuis 2007, une deuxième phase de travaux va d’ailleurs mettre Strasbourg à 1h50 de paris d’ici 4 ans

Interview Jean-Louis Hoerlé, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Alsace

Et devant l’urgence de débloquer la situation, une lettre commune du Grand Toulouse, du conseil général de Haute-Garonne et de la Région Midi-Pyrénées vient d’être adressée au premier ministre .

Plan Rail Montrabé

Voix off journaliste :

Après les grands travaux de rénovation du réseau ferré régional, le plan rail s’attaque désormais aux points de blocage, comme ici à Montrabé , à 15 Km à l’est de Toulouse

Interview Pierre LAGLEIZE, Réseau Ferré de France

Un chantier majeur, 30 milles traverses de béton posées, 10 postes de signalisation créés, 4 ponts à détruire et à reconstruire, des travaux rendus nécessaire aussi par le succès que connait ce mode de déplacement en Midi-Pyrénées

Interview Pierre MEYER, Directeur Régional SNCF

Car l’objectif affiché est maintenant celui de la fiabilité, de la qualité au service des usagers de la Région

Interview Charles MARZIANI, Vice-président Région Midi-Pyrénées chargé des transports

Les travaux, d’un montant de 200 millions d’euros et financés majoritairement par la Région Midi-Pyrénées, seront terminés dans 2 ans, pour une mise en service de la ligne en décembre 2013

Réouverture de la ligne TER Tarascon– La Tour de Carol

Les travaux de renouvellement de la ligne ferroviaire Tarascon-Latour de Carol, dans le cadre du Plan Rail Midi-Pyrénées initié par la Région, sont en voie d’achèvement. En savoir plus sur le Plan Rail Midi-Pyrénées

Plan Rail, travaux de Rodez

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Un arrêt pour Gallieni

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Plan Rail, Gare de Mazamet

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