Responsable de Service Ressources et Coordination administrative

Référence : 24-09-69 DCIC

Catégorie : A

Lieu de travail : TOULOUSE

Date limite de dépôt de candidature : 24 juin 2024

Missions :

La Direction de la Communication et de l’information citoyenne assure l’information des citoyens sur les dispositifs, services et autres politiques publiques de la Région et met en œuvre des opérations de communication.

Le.la Responsable de Service coordonne et anime l’activité du Service Ressources et Coordination Administrative. Ce service assure l’essentiel des fonctions ressources pour l’ensemble la Direction (budget, marchés publics, logistique des objets promotionnels, gestion institutionnelle).

Outre les missions de management le.la Responsable de Service assure les fonctions de référent.e budgétaire.

VOS MISSIONS PRINCIPALES :

Encadrement de service :

Vous répartissez et planifiez les activités en fonction des contraintes du service et vous régulez la charge de travail au sein de ce dernier. Aussi, vous animez des réunions de services, vous veillez à la réactivité et à la qualité des services et vous pilotez les activités des agents.

Vous mettez en œuvre les délégations de responsabilités en favorisant la participation, l’expression des agents et leur autonomie.

Également, vous modernisez et optimisez les procédures administratives.

Vous veillez à la réactivité et à la qualité du service.

Élaboration, exécution et suivi du budget :

En lien avec votre hiérarchie et en collaboration avec l’ensemble des services de la Direction, vous planifiez les besoins budgétaires et élaborez un budget prévisionnel, vous préparez les arbitrages budgétaires (Budget Primitif et Décisions Modificatives) et répartissez les ressources.

Vous suivez et contrôlez l’exécution du budget assurée dans le cadre d’une Unité d’Exécution Financière des Marchés (UEFM).

Vous élaborez et renseignez des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord) et vous établissez des bilans réguliers d’exécution. Vous œuvrez également à moderniser et optimiser les procédures financières et comptables

Gestion de la commande publique :

Dans ce cadre-là, vous supervisez le suivi des procédures de passation des marchés (expression du besoin, rédaction des pièces administratives et techniques, consultations, RAO, CAO et notification).

Vous êtes le.la garant.e du respect des procédures de marchés public dans un souci permanent d’efficacité et de sécurisation.

Profil :

• Vous maitrisez les techniques d’animation et pilotage des équipes ainsi que les méthodes de management par projets et objectifs. Vous êtes également à l’aise avec les techniques d’entretien et d’évaluation des agents ainsi qu’avec la conduite de réunions.
• Vous savez mettre en place un travail collaboratif/ coopératif au sein d’une équipe et vous maitrisez les principes et techniques de médiation et de résolution de conflits.
• Aussi, vous connaissez les techniques et principes de mise en œuvre d’un projet de service et vous savez accompagner au changement. Dans ce sens, vous savez élaborer des tableaux de bord ainsi que des indicateurs.
• Également, vous êtes à l’aise avec les principes de gestion et d’arbitrage budgétaire
• Vous maitrisez le cadre juridique et règlementaire de la commande publique.
• Vos qualités sont aussi l’esprit d’équipe, la capacité à prendre des initiatives, l’autonomie ainsi que la discrétion. Enfin, vous maitrisez le statut de la fonction publique territoriale (FPT) et des notions de droit syndical sont un plus.

SPECIFICITES DU POSTE :

  • Certaines missions sont réalisables en télétravail dans le respect du règlement du temps de travail de la Collectivité.
  • Déplacements ponctuels (1 fois par mois environ) sur le territoire régional principalement à l’Hôtel de Région de Montpellier.

Ce poste ouvre droit à la NBI.

Modalité de recrutement :

Statutaire + régime indemnitaire

Modalité de réponse :

Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / attestation et liste d’aptitude concours /attestation RQTH…) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr

Merci de rappeler la référence de la vacance d’emploi selon le format publié (24-04-69
DCIC).

Fichier attaché :

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