Visite de l’entreprise Aligerma dans le cadre de la semaine Bio

Publié par : Maison de Ma Région à Albi

Dans le cadre de la semaine de la bio en Occitanie, les conseillers régionaux Claire Fita et Yannick Jauzion ont visité l’entreprise albigeoise Aligerma. Fondée sur un process innovant basé sur plusieurs années d’expériences, Aligerma propose une gamme de légumineuses occitanes prêtes à déguster en…3 minutes et destinée à la restauration collective.
Aligerma achète les légumineuses bio en local à des producteurs occitans. Un modèle vertueux qui préserve l’environnement.


Elise Raffanel

L’Occitanie 1ère région bio de France et meilleure région bio d’Europe.
L’Etat, la Région et l’interbio Occitanie ont élaboré un nouveau plan bio 2023-2027,, l’occasion pour la Région de réaffirmer son engagement en faveur de la filière Bio et de renforcer son accompagnement.
Dans ce cadre les élus tarnais Claire Fita et Yannick Jauzion, mais également la chambre d’agriculture, l’interbio Occitanie, un agriculteur Bio et un fournisseur ont visité l’entreprise Aligerma

Une entreprise innovante qui transforme et commercialise des produits pour l’essentiel bios et locaux à destination de la restauration collective.

L’entreprise Aligerma transforme, grâce à un process innovant, des légumineuses en "super aliment", particulièrement riches en fibres et en protéines et faciles à utiliser. Des légumineuses bio produites en Occitanie, forcément.

Aligerma a été lauréate de l’appel à projet régional RELOCC et a pu donc bénéficier d’un accompagnement sur mesure par la Région et son agence de développement économique AD’OCC sur la souveraineté alimentaire.