Tribune libre du groupe Occitanie Courageuse

Une opposition régionale courageuse

Chers citoyens d’Occitanie, vous avez été appelés aux urnes en juin dernier et cette rentrée marque le début d’une nouvelle mandature. Vous nous avez accordé votre confiance et nous vous en remercions sincèrement. Grâce à vous, notre groupe Occitanie Courageuse se compose de 21 conseillers régionaux de la droite et du centre, installés depuis cet été au sein de l’assemblée régionale.

Élus de terrain avec de réelles convictions et de vraies valeurs politiques, sachez que nous resterons fidèles à nos engagements de campagne, au service de notre belle région d’Occitanie. C’est une équipe très active et constructive qui a pris place dans l’hémicycle régional et ce dès les premières assemblées plénières. Nous avons en effet dénoncé la première faute politique de Madame Delga, qui a fait voter durant l’été une augmentation de près de 10 % des indemnités des élus !

Cette première mesure donne le la de ce nouveau mandat et de la politique qui sera menée par la majorité socialiste régionale. Pourtant en 2016, cette dernière claironnait fièrement ne pas vouloir augmenter les indemnités des élus pour accompagner l’effort budgétaire imposé. Un mandat plus tard, adieu l’exemplarité…

Ce n’est pas notre conception de la politique. Assez de paroles, c’est de courage et de l’action dont notre région a besoin. Notre engagement en politique, au service des territoires et de ses habitants, sera total et sincère. Soyez-en assurés.

Aurélien PRADIÉ, Président du groupe Occitanie Courageuse