Tribune libre du groupe Rassemblement National

Le Groupe RN première et seule force d’opposition du Conseil Régional

Avec près du quart des voix exprimées lors des élections en Occitanie, les électeurs ont choisi les élus du Rassemblement National comme première force d’opposition au pouvoir socialiste.

Elle devrait être aussi la seule réelle opposition, les élus de la « droite » ayant démontré leur passivité et même leur complaisance en votant toutes les grandes orientations politiques et budgétaires de la gauche régionale durant le précédent mandat.

Les positions des élus RN sont, en revanche, claires et cohérentes avec notre volonté de servir la France et les Français d’abord. Face à une conception de la région Occitanie comme un laboratoire du multiculturalisme et de la « citoyenneté mondiale », nous défendons avec fierté l’histoire et l’identité nationales sur lesquelles se fondent les valeurs essentielles de notre pays. Des valeurs que n’hésite pas à bafouer Carole Delga en appelant à la vaccination obligatoire dès l’automne, faisant fi du consentement médical et de la liberté individuelle. Des valeurs également menacées par la progression de l’islamisme, alimenté par une immigration sans contrôle que le pouvoir régional aide depuis six ans (5 M€), et par sa politique communautariste qui mêle clientélisme, déni et compromissions.

La même Carole Delga qui aujourd’hui s’émeut du sort des femmes afghanes et appelle à l’accueil de réfugiés afghans, inaugurait la monumentale mosquée de Toulouse aux côtés d’un imam radical en juin 2018 et refusait, cinq mois plus tard, notre voeu pour l’accueil des interprètes afghans de l’armée française. Ce réveil opportuniste est aussi hypocrite que celui sur la sécurité en région, sujet abandonné par Carole Delga durant six ans, que le RN a réussi à lui imposer lors des dernières élections.

Animés par de solides convictions, les 28 élus du groupe RN sont déterminés à défendre la voie du bon sens et de la France au Conseil régional d’Occitanie.

Jean-Paul GARRAUD, Président du groupe RN