Chers occitans, une fois encore, les débats nationaux donnent à la politique française une douloureuse image. Les invectives ont pris le dessus sur les débats, et la courtoisie républicaine qui régissait nos rapports semble avoir disparu.
Pour le budget, Nous défendons une ligne très claire : retour à la sobriété et à l’efficacité. Il faut réduire les dépenses de fonctionnement afin de prioriser le désendettement et l’investissement stratégique. Mettons fins aux subventions militantes qui détournent l’argent des occitans des compétences de la Région.
Recentrons cet argent sur des actions à nos territoires ruraux, à nos entreprises, en arrêtant une grande partie de nos actions internationale qui n’ont pas lieu d’être pour une collectivité régionale.
Il n’y a pas d’argent magique, il n’y a que l’argent des occitans.
Christophe RIVENQ, Président de Nous Occitanie

