Ces lignes de cars liO sillonnent les départements et desservent une majorité de stations thermales et de sports d’hiver. En permettant aux habitants et aux touristes de prendre un bol d’air frais, de randonner en raquettes, de pratiquer le ski de fond ou encore faire de la luge, cette offre de dessertes en autocars liO, à des tarifs attractifs, vise à soutenir l’activité des stations fragilisées par la fermeture des remontées. Elle s’appuie pour cela sur la diversité des activités proposées par les stations pyrénéennes.
« La décision du Gouvernement de ne pas rouvrir les remontées mécaniques pour les vacances de février est évidemment une mauvaise nouvelle pour tous les acteurs de la montagne déjà durement touchés par cette crise. J’ai d’ailleurs renouvelé auprès du Premier ministre mon désaccord sur cette décision que je ne juge pas adaptée car je continue de plaider pour une approche territorialisée de la crise sanitaire.
Pour autant, il reste possible de pratiquer certaines activités en montagne, en sécurité et dans le respect des mesures sanitaires. Nos concitoyens sont en droit de pouvoir souffler un peu dans cette période particulièrement stressante et contraignante. C’est aussi un moyen de soutenir les stations et les professionnels qui peuvent continuer à exercer. En maintenant et en adaptant son offre de cars liO, la Région se mobilise pour la filière touristique et les stations, afin de faciliter l’accès aux loisirs à moindre coût. C’est un coup de pouce pour nos concitoyens, qui favorise un tourisme durable et de proximité ainsi que la consommation dans nos territoires » a notamment rappelé Carole Delga.
Le tarif du titre varie entre 1 et 2€ maximum selon la ligne empruntée. Toutes les garanties sanitaires sont prises à bord des autocars liO afin que les voyageurs et vacanciers se déplacent en toute sécurité.
Les horaires détaillés sont consultables sur le site liO et l’application liO.
Téléchargements