« Je souhaite vous faire part de mes inquiétudes concernant la dégradation du service envisagée sur la ligne Paris - Cahors pour la période allant du 1er au 22 avril.
En effet, en raison des travaux de mise en accessibilité des quais de Cahors, l’Intercités numéro 3634 sera supprimé entre Brive et Cahors du 1er au 22 avril, mais ne sera substitué par car que du 11 au 15 avril et du 18 au 22 avril.
Or, ce train est notamment utilisé par de nombreux élèves entre Cahors et Souillac afin de rejoindre le lycée des métiers Louis Vicat ou le lycée des métiers hôteliers Quercy-Périgord. Le plan mis en place par la SNCF laisserait ainsi sans solution les élèves durant le mois d’avril.
Ces travaux, certes nécessaires et attendus de longue date, ne peuvent perturber le quotidien des élèves devant se rendre dans leur établissement. Je ne peux accepter cette situation et souhaite que la SNCF mette en place une solution satisfaisante.
Au moment où l’Etat affiche son soutien au retour des trains de jour et de nuit, j’attends donc de la part du groupe SNCF qu’il soit vigilant à ne pas dégrader l’offre de ces trains qui contribuent pleinement à l’aménagement de nos territoires et à la mobilité des Lotois »
Téléchargements