Programme du mois de l’égalité femme/homme en Occitanie à Nîmes

Publié par : Maisons de Ma Région
à Nîmes et à Alès

Dans le cadre du mois de l’égalité femme/homme en Occitanie, la Maison de Ma Région à Nîmes, organise plusieurs événements au mois de mars, et au-delà, car l’égalité femme/homme c’est toute l’année !
C’est gratuit et ouvert tous les jours sauf les week-ends, et jours fériés aux horaires d’ouverture de la Maison de ma Région, 3 place des arènes.

Du 4 au 8 mars : Exposition "Des femmes et des ailes" proposée par la Croix Rouge Française. Exposition de valorisation de l’aviation sanitaire et des actions des femmes infirmières pilotes secouristes de l’air - Vernissage le mardi 5 mars à 18h00

Le 7 mars : Défilé de mode aux couleurs de l’Afrique « Les reines du Monde » proposée par l’Association Africa Liberté. Présentation de pièces originales de créatrices, entrepreneuses et artistes.

Du 11 au 22 mars : Exposition "Éclaireuses d’humanité, visages et parcours de femmes en Méditerranée" de SOS MEDITERRANEE. Cette exposition propose de célébrer “le pouvoir d’agir” des femmes, à travers plusieurs regards, celui de femmes en exil, de femmes humanitaires, de femmes bénévoles, de femmes sauvées et de femmes qui leur tendent la main. Vernissage le jeudi 14 mars à 18h00

Le 26 mars , de 9h à 12h : le CIDFF (centre d’Information sur les droits des femmes et des familles) proposera un atelier de découverte sur la mixité des métiers. Inscription obligatoire à DEEP.UT-30@laregion.fr.

Le 26 avril à 18h00 : l’association Femmes Solidaires propose une présentation du livre "La réputation" de Laure DAUSSY suivie d’échanges avec l’autrice et d’une séance de dédicace. Le point de départ de ce livre est le meurtre de Shaïna, 15 ans, poignardée et brûlée vive à Creil (Oise) par son petit ami en 2019. Pendant un an, elle a interrogé des femmes, mais aussi des hommes, pour comprendre comment s’était forgée une rumeur de ""fille facile"", pouvant mener jusqu’à l’assassinat".

Retrouvez le programme d’Alès : Mois de l’égalité Femme/Homme dans l’agglomération alésienne