Peintures / Dessins / Multiples…

Informations pratiques

Agenda / Mes sorties - Culture

Date : Du 10 avril au 23 juin

Horaire : de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30

Adresse : 33 bis rue arago
31500 Toulouse (Haute-Garonne)
L'Imagerie

Téléphone : 06 65 27 61 01

Evénement gratuit

Site web : https://www.atelier-imagerie.com/

Description

Ronald Curchod est un artiste protéiforme.

Installé à Toulouse depuis une quarantaine d’années, Ronald Curchod a débuté en travaillant en tant qu’illustrateur indépendant, pour l’industrie notamment. Ces commandes permettront à cet autodidacte (comme il aime à le rappeler) de se former aux différentes techniques du trait et de la couleur, de l’image et de sa science.

Progressivement, il fait le choix d’abandonner le monde publicitaire pour se consacrer au milieu culturel et s’affirme en tant qu’illustrateur et affichiste. Dès 1989, il développe un travail d’affichiste et d’illustrations d’auteur : il réalise des scénographies de théâtre, des costumes, des supports de communication et des identités graphiques pour des lieux culturels et des institutions régionales, nationales et internationales. Ses illustrations sont en outre demandées par des journaux et des magazines (Le Monde, Télérama…).

Car Ronald Curchod est un serviteur de l’image. Tout comme ses images servent un dessein. Trait, couleur, photographie… Il ne peut se contenter d’une seule technique. Celles-ci soutiennent un fond : des manifestations, des textes ou des combats… L’image est engagée.

Il réalise aussi des albums jeunesse ( Editions du Rouergue, Seuil, Actes Sud, l’An 2…). Dans chaque image, l’enfance n’est jamais très loin. Au travers de la nature, il nous réapprend à observer ce qui nous entoure, aiguise notre imaginaire, fait resurgir nos souvenirs… Mais toujours transcende le réel.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Partager cet événement :

Organisation

Galerie L'Imagerie

Site internet : https://www.atelier-imagerie.com/

Téléphone : 06 65 27 61 01

Envoyer un message

Localisation de l'événement