AccueilMa régionProduit en OccitanieLe Diplodocus - De bonnes feuilles gardoises à (...)

Le Diplodocus - De bonnes feuilles gardoises à lire

Depuis 2015, Floriane Charron édite des livres illustrés pour enfants. Cette jeune éditrice, basée à Liouc dans le Gard, s’est installée à son compte après avoir travaillé pour divers éditeurs.

JPEG - 307 koParmi les ouvrages à feuilleter, un très bel album illustré par Lucie Albon, pour petits et grands à partir de trois ans. Des villes à colorier invite à la rêverie urbaine : les murs des rues de Lyon, New York et Tokyo sont habillés ici de grands collages poétiques en noir et blanc. Le lecteur y fait ce qui lui plaît. Muni de crayons, feutres ou pinceaux, il ravive l’éclat de ces villes et leur redonne vie en leur distribuant à chacune les couleurs de son choix, selon son bon vouloir. Dessins imaginatifs, coloriages minutieux ou graffitis expressifs, il n’y a pas d’interdit. À chaque page se réinvente une nouvelle histoire à (d)écrire…

En savoir plus

Avec l’aide la Région

La maison d’édition le diplodocus a été accompagnée dès 2015 par Languedoc- Roussillon livre et lecture, qui rassemble les professionnels du livre, et a été également soutenue par la Région à hauteur de 5000 € pour participer à différents salons du livre, ainsi que pour développer sa stratégie commerciale.