AccueilMa régionProduit en OccitanieLa machine qui tire des buts plus vite que son (...)

La machine qui tire des buts plus vite que son ombre

Créée par une start-up de Perpignan, Goleador va équiper les clubs de football de Toulouse et de Montpellier.

JPEG - 1.9 Mo Goleador va révolutionner les entrainements des équipes professionnelles de football. De quoi s’agit-il ? C’est une machine à centrer, montée sur roues, et qui peut être placée à n’importe quel endroit du terrain. Elle délivre un ballon toutes les 3 secondes, à 45 m de distance et à plus de 120 km/h. La machine permet aux attaquants de travailler leur reprise de volée devant les buts et aux gardiens de tester leurs réflexes.

La trajectoire des ballons peut même être réglée : tendue, en cloche, à hauteur de tête, de poitrine… « C’est une machine 100 % Occitanie », explique Stéphane Darmon, ancien joueur pro et fondateur de Goleador, jeune pousse de la filière sportive. Fabriquée à Pia, non loin de Perpignan, la Goleador training a retenu l’attention du ministère des Sports, de la Banque publique d’investissement (BPI), de Créalia (le fonds d’aide aux entreprises innovantes d’Occitanie) et de la French Tech. La société perpignanaise a déjà livré une vingtaine de machines en France et à l’étranger : au Brésil, en Malaisie, au Qatar…

« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise d’ici et de leur permettre d’équiper les deux clubs régionaux en Ligue 1, affirme Kamel Chibli, vice-président de la Région en charge des Sports. Si notre soutien peut permettre à cette entreprise de rayonner à l’international, et notamment d’être présente à la coupe du Monde en Russie, nous serons très honorés. »

Avec l’aide de la Région

La Région a participé à l’acquisition de deux machines - à hauteur de 40 000€ destinées au Toulouse Football Club et au Montpellier Hérault Sport Club.