Les actus

L’exposition « So Frêche » : un hommage en images

A l’occasion du 10e anniversaire du décès de Georges Frêche, 24 photographies sont exposées sur le parvis de l’Hôtel de Région de Montpellier du 23 octobre au 23 décembre (accès libre).

Crédits : Nanda Gonzague

« Visionnaire », « bâtisseur », Georges Frêche a marqué son territoire ainsi que la mémoire de toute une population. L’exposition « So Frêche » [1], retrace la personnalité de l’homme qui a transformé la vie des montpelliérains, dix ans après son décès le 24 octobre 2010. Jusqu’au 23 décembre, en accès libre sur le parvis de l’Hôtel de Région à Montpellier, 24 clichés témoignent de son action et du lien fort qui l’unissait aux habitants du territoire.

Il y a 10 ans, Georges Frêche nous quittait. Beaucoup ont perdu un ami, et la région un grand homme politique, déclare Carole Delga, Nous sommes les héritiers de sa vision d’aménageur, de bâtisseur. Une vision pleine d’espoir, d’égalité et de progrès.

Exposition « So Frêche », infos pratiques :

Du 23 octobre au 23 décembre
Parvis de l’Hôtel de Région - 201 avenue de la Pompignane à Montpellier
Accès libre - Port de masque obligatoire

Né le 9 juillet 1938 à Puylaurens (Tarn), Georges Frêche a été Président de la Région Languedoc-Roussillon de 2004 à 2010, Président de Montpellier District puis de Montpellier Agglomération de 1977 à 2010 et Maire de la Ville de Montpellier de 1977 à 2004.

En savoir plus

[1En partenariat avec Georges Frêche l’Association, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le Club de la presse, le Département de l’Hérault, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier