AccueilMa régionProduit en OccitanieJoro Factory - L’Aveyron se porte autour du cou

Joro Factory - L’Aveyron se porte autour du cou

Joanna Hennerez, jeune Aveyronnaise diplômée d’école de stylisme, et Ronan Lascar, dessinateur en architecture et design, ont imaginé et lancé il y a quelques mois depuis Rodez leur première collection de colliers sous la marque Joro Factory. Taillés dans du bouleau, poncés, peints et montés à la main, ces colliers aux lignes géométriques ont des faux-airs d’origami et séduisent par la simplicité de leurs formes.

JPEG - 289.6 koLes boutiques revendeuses et les amatrices de pièces artisanales ne s’y sont pas trompées. Leurs modèles phares produits en petites séries, le bateau et le renard, sont découpés au laser par un atelier ruthénois, Tawla. Si leurs créations ont déjà parcouru des milliers de kilomètres, en France et au-delà, ces deux jeunes
créateurs planchent déjà sur leur nouvelle collection. « Nous avons commencé à tester des sautoirs et des bracelets, ainsi que d’autres modèles en origami. Et nous essayons de développer des nouvelles collaborations pour des points de vente », résume Ronan.