« Aujourd’hui à Vergèze, aux côtés des salariés d’Owens-Illinois, j’ai tenu à rappeler une chose essentielle : la préservation de l’emploi industriel local. À l’heure où la souveraineté industrielle est sur toutes les lèvres, notamment en France et en Europe, il est temps de passer des paroles aux actes. Notre objectif est clair : maintenir 164 emplois ici pour continuer à produire des bouteilles en verre. Leur savoir-faire est reconnu, leur qualité irréprochable.
Pour cela, il est impératif d’intégrer l’ensemble de la chaîne de production des bouteilles Perrier dans une vision globale, à l’image de ce que fait l’aéronautique avec Airbus : un écosystème industriel cohérent, durable et créateur d’emplois locaux. Le gouvernement, Nestlé Waters, et l’ensemble des parties prenantes doivent prendre leurs responsabilités dans le cadre du respect des règles sanitaires et de la protection des populations. Nous avons obtenu de l’État, une circulaire claire pour que Perrier puisse se mettre en conformité. Nous serons vigilant sur cet engagement en transparence de la part de Nestlé. Le Sud de la France a besoin d’une production de bouteilles en verre de proximité. Nous dénonçons le manque d’investissement d’Owen-Illinois. Il est urgent que des solutions soient trouvées, avec l’appui du gouvernement et des élus locaux, pour pérenniser cette production indispensable. » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Avant de conclure : « Il y a ici des hommes et des femmes dont la vie dépend de ces décisions. Leur professionnalisme n’a jamais failli et la qualité de leur travail a toujours été au rendez-vous. Nous avons des propositions à faire et une volonté très forte partagée par l’ensemble des élus locaux. »
Téléchargements