Dormilaine, pour se tenir bien au chaud

C’est dans la vallée du Thoré, entre la Montagne Noire et les monts de Lacaune, plus précisément à Saint-Amans-Valtoret, que Jean Rouanet, fondateur de l’entreprise Dormilaine, donne libre cours à sa passion pour la laine depuis 1988, date à laquelle il s’est lancé dans la collecte de laine chez des éleveurs de l’Aude, de l’Hérault et du Tarn.

Dormilaine 1

Aujourd’hui, Dormilaine propose matelas, surmatelas, couettes, sommiers, futons, oreillers… Soit toute une gamme de produits de literie entièrement en laine.

« Pour moi et mon équipe, ce qui compte avant tout, c’est de pouvoir proposer des produits de grande qualité. Pour cela, nous privilégions le local et le circuit court. C’est pourquoi je me déplace le jour de la tonte pour suivre de près la collecte », souligne Jean Rouanet.

C’est donc sans surprise que Dormilaine a obtenu le label Entreprise du patrimoine vivant. Et à tous ceux qui pensent que laine rime avec hiver, détrompez-vous : la couette légère spécial été est parfaite pour accompagner la belle saison !